Sgt. Marteau
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SNIPE AU CALIBRE 92

Posté par Garn
Posté le 28/07/15
Version Patch Kharazim
NOTE +5

POINTS DE VIE

RÉGÉNÉRATION

1638 (+4/LVL)

3.414 (+4/LVL)

MANA

MANA REGEN

500 (+0/LVL)

3 (+0/LVL)

DÉGATS D'ATTAQUE

VITESSE D'ATTAQUE

133 (+4/LVL)

1

TALENTS CHOISIS

1 icone 1
Talent
Talent Artillerie améliorée
Advanced Artillery
Augmente le bonus de dégâts contre les ennemis à longue distance de 10%.
Talent
Talent Décharge mortelle
Lethal Blast
Augmente les dégâts de Décharge percutante de 50%.
Talent
Talent Résistance
Resistant
Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement et immobilisation de 75% en mode Siège.
Talent
Talent Embuscade
Ambush
Camoufle lors du passage ne mode Siège. La prochaine attaque de base inflige 100% de dégâts supplémentaires.
Talent
Talent Maître en récupération
Regeneration Master
Quête : Collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30. Récompense : quand 30 globes ont été collectés, confère également 500 points de vie.
4 icone 4
Talent
Talent Assaut vampirique
Vampiric Assault
À chaque attaque de base, rend un montant de points de vie égal à 15% de ses dégâts infligés.
Talent
Talent Attaque concentrée
Focused Attack
Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base inflige 75% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Talent
Talent Obus Maelström
Maelstrom Shells
Augmente la portée des attaques de base de 20%.
Talent
Talent Force excessive
Excessive Force
Double la distance de recul des ennemis.
7 icone 7
Talent
Talent Mines stupéfiantes
Slowing Mines
Porte le ralentissement des cibles de Mines araignées à 40% et sa durée à 2 secondes.
Talent
Talent Systèmes de refroidissement
Hyper Cooling Engines
Réduit le temps de recharge des propulseurs de 10 secondes. Les propulseurs sont toujours actifs près de l'autel.
Talent
Talent Secourisme
First Aid
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Rend 35% de points de vie en 6 secondes.
10 icone 10
Talent
Talent Canon brutal
Blunt Force Gun
COÛT EN MANA
TEMPS DE RECHARGE
100
70 SECONDES
Inflige 220 (+29 par niveau) points de dégâts aux ennemis sur la trajectoire et révèle tout sur son chemin.
Talent
Talent Frappe de napalm
Napalm Strike
COÛT EN MANA
TEMPS DE RECHARGE
35
6 SECONDES
Inflige 40 (+16 par niveau) points de dégâts à l'impact, puis laisse une zone de napalm qui inflige 30 (+4 par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 4 secondes.
13 icone 13
Talent
Talent Tueur de géants
Giant killer
Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1,5% du maximum de vie du héros.
Talent
Talent Frappe initiale
First Strike
Augmente de 25% les dégâts des attaques de base si personne ne vous attaque depuis au moins 5 secondes.
Talent
Talent Mines boutoirs
Bullhead Mines
Les mines araignées font reculer les cibles sur une courte distance.
Talent
Talent Barricade
Barricade
Crée un mur de débris qui empêche les déplacements pendant 4 secondes.
16 icone 16
Talent
Talent Exécuteur
Executioner
Attaquer un ennemi ralenti, immobilisé ou étourdit augmente les dégâts des attaques de base de 30% pendant 3 secondes.
Talent
Talent Champ de mines
Mine Field
Pose 2 mines supplémentaires
Talent
Talent Aérosiège
Hover Siege Mode
Permet de se déplacer à 50% de la vitesse de déplacement en mode Siège.
Talent
Talent Portée graduée
Graduating Range
Augmente la portée des attaques de base en mode Siège de 20% toutes les 3 secondes, jusqu'à un maximum de 100%.
Talent
Talent Peau de pierre
Stoneskin
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
20 icone 20
Talent
Talent Canon brutal orbital
Orbital BFG
Le missile du canon brutal fait le tour de la planète toutes les 5 secondes. Seul le dernier missile tiré reste en orbite.
Talent
Talent Frappe de lave améliorée
Advanced Lava Strike
Augmente la portée de 75% et les dégâts de l'impact de 50%.
Talent
Talent Fureur du Nexus
Fury of the Storm
Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base infligent 20 (+9 par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 20 (+24 par niveau) points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.
Talent
Talent Frénésie du Nexus
Nexus Frenzy
Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.

Description du build

Edit : Sergent Hammer n'est pas très utilisé dans la meta mais reste mon personnage préféré, non seulement en tant que spécialiste car étant un des seuls personnages a avoir une portée naturelle d'auto attaque supérieure à celle des forts (et du Core ! ), mais aussi en tant que damage dealer

Le probleme principal de Sgt hammer est qu'une team doit jouer autour de ce personnage en team fight, et non le laisser seul (ce qui conduit à une mort certaine).
A contrario, comme tout spécialiste, il peut parfaitement se débrouiller seul à détruire une lane sans s'arrêter ni avoir besoin de regen si jamais l'équipe adverse fait l'erreur de l'ignorer complètement

Hammer est un personnage assez late game, qui prendra tout son sens à partir du level 16.
Il est très sensible au gank en early, ou il faudra faire bon usage de la monture

Pas de monture, personnage très lent, mais possede des propulseurs a sortir de toute urgence dès qu'un héros s'approche trop. En early il faut jouer avec le cooldown de cette capacité pour éviter un gank malheureux.
Inconvénient : hammer est très sensible aux roots ou aux stun qui contrent les propulseurs. Ca demande une bonne vision de la mini map et d'appuyer sur le bouton monture dès que le danger approche

Le passif donne un bonus de dommage supplémentaire de 20% a tout ennemi éloigné, et c'est tout l'intéret du personnage : ne jamais être en avant, que ce soit en push ou en team fight, mais toujours jouer avec la portée maximale pour tenter d'interdire une zone

La difficulté du personnage vient de cette problématique : savoir anticiper les mouvements de son équipe et de l'équipe adverse pour avancer ou reculer au bon moment

La portée des attaques naturelles de Hammer est très correcte, même sans faire usage du mode siège .
Ce mode siège est en même temps la plus grande force et la plus grande faiblesse du personnage : ne pas en faire usage revient à nier complètement le personnage : autant dans ce cas opter pour un autre spécialiste.
En faire usage trop souvent conduira à une mort prompte et douloureuse...

Hammer ne doit jamais intervenir en premier dans les combats, mais se rapprocher subrepticement de la backlane pour être à portée de l'équipe énnemie mais en dehors de portée d'une charge - Skills ou ultimates mis à part -
Le talent niveau 4 permet de mettre des pokes, jusqu'a trouver la position idéale, ou le moment ou une jaina aura passé son AOE pour vite se mettre en mode siège et commencer à lancer la mort depuis l'autre bout du champ de bataille

Hammer est un bon défenseur, qui permet d'interdire l'accès à une grande zone, sinon à arriver au contact déja en ayant pris un grand nombre de points de vie dans la tête. Il a le même role que les tourelles de gazleu ou le phoenix de Kael Thas, mais en permanence
En revanche, il est très mauvais sur les maps très mobiles ou sinueuses ou l'ennemi peut arriver de partout, ainsi que contre les compos possédant beaucoup de CC
C'est pour moi un bon personnage anti mage, qui a sa place dans une compo Double tank, en tout cas dans toute compo ayant une front lane solide

En résumé, un personnage difficile à gérer mais qui peut, s'il est sous estimé, se rétrouver dans le top dps et dommage de siège sans aucun soucis. A réserver aux joueurs ayant déja une bonne vision du jeu, et au jeu en équipe, le soloQ étant souvent source de mauvaises surprises...


Talents

Niveau 1 : artillerie améliorée
Permet de maximiser le passif de hammer : quitte à jouer en max portée, autant tout miser dessus

Niveau 4 : Obus maelstrom
C'est le contre du mode siège, le talent qui permet de participer aux team fight et de rester en backlane tout en étant en mode normal, et en faisant des dommages d'auto attack très corrects pour poke l'équipe ennemie.

Niveau 7 : secourisme
Permet un sustain obligatoire, même avec la présence d'un healer, comme pour beaucoup de carry (illidan, tychus). Un bon hammer n'est pas sous estimé, et il faut s'attendre à être focus assez souvent, ce talent permet de rester en team fight quelques secondes de plus sans mourir. Je le préfère a l'amélioration des propulseurs qui se joue plutot en tant que spécialiste push "aller retour" pour éviter les ganks en permanence tout en restant sur une lane

Niveau 10 : l'indispensable frappe de Napalm.
C'est le parfait complément à l'auto attack, un ultimate qui se lance toutes les 6 secondes (en réalité le temps que la première frappe de napalm atterrisse, il ne reste souvent déja plus que 4s sur le cooldown)
Bien sur, le cooldown étant tellement faible, les dommages ne sont pas extremement conséquents, mais cet ultimate permet de harass l'équipe adverse, de détruire des vagues de creep pratiquement en un coup en mode push, de lancer un dernier dommage de zone su un fort ou un héros avant de partir lancer les propulseurs pour s'éloigner...

Ce build étant vraiment orienté pour intégrer hammer au sein d'une équipe même en team fight, le canon n'est pas envisageable (même avec son amélioration niveau 20)

Niveau 13 : tueur de géant
Inutile de présenter le talent, présent sur tant d'autres héros. Ici, il est complémentaire du talent niveau 4 pour poke en permanence l'équipe ennemie, et fera également un effet monstrueux si on arrive a prendre position en mode siège

Niveau 16 : aérosiege
Ce talent permet enfin de pouvoir prendre part aux TF en mode siège. Bien sur, la réduction de déplacement ne permet pas d'échapper a des AE et le mode siège reste dangereux, mais on peut enfin faire les quelques mètres de déplacement qui arrivent invariablement dans tout team Fight, sans perdre de précieuses secondes a entrer ou sortir du mode siège

Niveau 20 : la frénésie du nexus complète le build en accélérant grandement les attaques normale, y compris en mode siège
Commentaires
avatar de Lucanard
Lucanard
#
Tu prends toujours aérosiège level 16 ? Avec la meta actuelle je trouve que c'est impossible de se mettre en mode siège en TF alors je lui préfère de plus en plus exécuteur ou stoneskin.
avatar de Garn
Garn
#
En mode push pur a titre personnel je prefere la portée graduée mais c'est trop difficile et long a mettre en place. En revanche on a déja vu des hammer tourner avec l'aerosiege en restant assez loin et arriver a faire un travail énorme

Tout dépend comme toujours de la compo en face
Pour moi hammer est un dissuadeur, il a le meme travail que le phoenix de KT : Interdire l'accès a une zone donnée

L'aerosiege ne permet pas d'éviter un FS d'un kael thas bien sur mais ca reste le contre au probleme du mode siege qui est de ne pas se déplacer (parceque la, effectivement c'est du suicide)
avatar de Garn
Garn
#
Mise à jour : j'ai enfin pris le temps de mettre les explications sur le perso et le build, désolé au début je l'ai fait un peu à l'arrache
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