Le Boucher
  1. LES BUILDS
  2. » Le Boucher
Voir le Héros

Le burst

Posté par Erfegon
Posté le 03/08/15
Version 18.0 Chromie

Ce build est à jour avec le dernier patch du jeu

NOTE 0

POINTS DE VIE

RÉGÉNÉRATION

2154 (+4/LVL)

4.488 (+4/LVL)

MANA

MANA REGEN

500 (+0/LVL)

3 (+0/LVL)

DÉGATS D'ATTAQUE

VITESSE D'ATTAQUE

169 (+4/LVL)

1.11

TALENTS CHOISIS

1 icone 1
Talent
Talent Amuse-bouche
Invigoration
Si Ficelage touche un héros, rend la moitié de son coût en mana et réduit son temp de recharge de 1 seconde.
Talent
Talent Blocage
Block
Réduit périodiquement les dégâts subits par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Talent
Talent Découpe
Chop Meat
Augmente les dégâts de Ficelage de 100% contre les cibles non héroïques et les serviteurs tués par Ficelage produisent 3 morceaux de viande.
Talent
Talent Victuailles
Victuals
Vous rend 3% de vos points de vie maximum lors du ramassage de Viande fraîche. La viande continue d'être produite quand le nombre de morceaux maximum est atteint.
4 icone 4
Talent
Talent Fléau tranchant
Flail Axe
Augmente la portée de Ficelage de 40%.
Talent
Talent Poursuite acharnée
Unrelenting Pursuit
Réduit le temps de recharge de Charge impitoyable de 33% lors d'un impact.
Talent
Talent Coup bas
Cheap Shot
Ficelage inflige 100% de dégâts supplémentaires aux cibles ralenties ou étourdies.
Talent
Talent Envenimer
Envenom
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 180 points de dégâts en 10 secondes.
7 icone 7
Talent
Talent Frappe brutale
Brutal Strike
Après avoir utilisé Ficelage, votre prochaine attaque de base inflige 50% de dégâts supplémentaires.
Talent
Talent Lame insatiable
Insatiable Blade
Augmente les soins de Marque du boucher de 75% à 125% des dégâts de votre attaque de base.
Talent
Talent Remballe
Abattoir
Augmente le nombre maximum de Viande fraîche à 35 et vous n'en perdez que la moitié en mourant.
Talent
Talent Assaut final
Final Assault
Augmente la portée de Charge impitoyable de 33% et vous fait sauter sur l'ennemi en vous rapprochant du point d'impact.
10 icone 10
Talent
Talent Rôtisserie
Furnace Blast
COÛT EN MANA
TEMPS DE RECHARGE
75
80 SECONDES
Au bout de 3 secondes, des flammes explosent autour de vous et infligent 500 (+4% par niveau) dégâts aux ennemis. Peut être lancé pendant Charge impitoyable.
Talent
Talent Gibier de potence
Lamb for the Slaughter
COÛT EN MANA
TEMPS DE RECHARGE
75
60 SECONDES
Pose un poteau qui enchaîne le héros ennemi le plus proche au bout de 1 seconde. Il inflige 75 (+15 par niveau) dégâts et enchaîne l’ennemi pendant 4 secondes.
13 icone 13
Talent
Talent Rage ardente
Burning Rage
Inflige 23 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Talent
Talent Charge sauvage
Savage Charge
Charge impitoyable bénéficie d'un bonus de dégâts contre les héros équivalents à 10% de leur maximum de points de vie.
Talent
Talent Carnivore
Crave Flesh
Tant qu'un ennemi est affecté par Marque du Boucher, votre vitesse de déplacement est augmentée de 30%.
Talent
Talent Bouclier anti-sort
Spell Shield
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
16 icone 16
Talent
Talent Choc affaiblissant
Crippling Slam
Le ralentissement de Ficelage ne se résorbe plus et sa durée est augmenté de 25%
Talent
Talent Enragé
Enraged
TEMPS DE RECHARGE
25 SECONDES
Subir des dégâts qui vous font passer sous les 50% de points de vie vous rend Enragé pendant 10 secondes. Votre vitesse d'attaque est augmentée de 40% et la durée des ralentissements, étourdissements, silences et immobilisations dont vous êtes l'objet et réduite de 75% tant que vous êtes Enragé.
Talent
Talent Frénésie sanglante
Blood Frenzy
Viande fraîche augmente également votre vitesse d'attaque de 1% par morceau.
20 icone 20
Talent
Talent Feux d'enfer
Fires of Hell
Rôtisserie explose une seconde fois, 3 secondes après l'explosion initiale.
Talent
Talent Abattoir
Slaughterhouse
Gibier de potence enchaine maintenant tous les héros ennemis à portée.
Talent
Talent Lames du Nexus
Nexus Blade
Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et ralentit leur cible pendant 1 seconde.
Talent
Talent Éclair du Nexus
Bolt of the Storm
TEMPS DE RECHARGE
40 SECONDES
Téléporte à l'endroit ciblé.

Description du build

Introduction


Le Boucher est un assassin corps-à-corps capable de merveilles mais qui reste équilibré, car il peut être géré par une équipe adverse possédant suffisamment de contrôles ou de moyens de fuites.

Plusieurs builds sont possibles et viables sur Le Boucher, ce qui en fait un personnage agréable et versatile, pouvant s'adapter à la composition des équipes.

Ce guide va se pencher sur le pire cas de figure : l'équipe ennemie a beaucoup de contrôles. L'idée est donc la suivante : faire très très mal le plus vite possible avant que l'adversaire ne réagisse.

Pour les pressés




Capacités

Viande fraîche :

Le passif fera apparaître des gouttes de sang (représentant la viande) à la mort des sbires et héros dont vous êtes à portée d'expérience. Les ramasser augmentera vos dégâts de 1% par viande. Toutes les viandes sont perdues à la mort du Boucher.
  • à noter : Avoir un maximum de viande en permanence sera votre "mini-jeu" durant les parties. Il n'y a que les sbires et les héros qui en donnent, pas les camps de mercenaires ni les bâtiments.
  • dans ce build : Rien de spécial à signaler, le boost dégâts est bienvenue pour ajouter au burst.

Ficelage :

La première capacité de base est une petite attaque de zone rectangulaire appliquant un ralentissement se dissipant rapidement.
  • à noter : Il est possible de "pré-lancer" cette capacité pendant la Charge Impitoyable. Elle sera lancée dès l'arrivée sur la victime (cf. la description de Charge Impitoyable) mais dans la direction du lancement du sort (donc attention à bien prévoir les mouvements de la cible).
  • dans ce build : Essayez de toujours placer cette capacité après une Charge Impitoyable, les talents crée une synergie entre les deux sorts.

Marque du Boucher :

Cette capacité ciblée à très courte portée applique à sa victime une marque qui vous soignera à chaque attaque de base sur cette cible. C'est cette capacité à elle seule qui décide de la survie du Boucher dans la mêlée. Elle vous permettra de gagner quasiment tous les duels tant que la cible reste au contact. Mais si la cible marquée vous échappe ou devient invulnérable, votre survivabilité est drastiquement réduite ! Il faudra choisir sa cible et le moment de l'appliquer intelligemment.
  • à noter : Cette marque vous permet de faire n'importe quel camp de mercenaire en minimisant fortement les dégâts pris ! Laissez votre vie descendre le temps de tuer un premier mercenaire, marquez le suivant et admirez votre vie remonter ! Avec les bons talents, il est possible de faire un boss seul. Il n'est pas possible de marquer les bâtiments.
  • dans ce build : Rien à signaler, la marque sera votre atout pour survivre à des dégâts constants même si dans le cas d'une équipe ennemie possédant beaucoup de contrôles (ce qui est l'objet ici), vous n'aurez l'occasion d'en profiter qu'en de trop rares occasions.

Charge impitoyable :

Capacité ciblée à longue portée, elle vous rendra incontrôlable le temps de courir sur votre victime et de l'étourdir un court instant.
  • à noter : La charge vous fera faire le tour du décors mais pas des murailles (tant que la porte ou un mur ne sont pas détruits). Vous ne pouvez pas charger les bâtiments mais vous pouvez charger des sbires et mercenaires, ce qui peut constituer un bon moyen de s'échapper !
  • dans ce build : Votre charge fera un pourcentage de la vie actuelle de sa cible. Il faudra donc idéalement commencer le combat avec elle. Cette particularité fait que vous enlèverez un gros morceau de vie, même aux guerriers.

Rôtisserie :

La capacité ultime de ce build est une explosion de dégâts importants à portée moyenne (+- la même chose que Ficelage) autour de vous. L'explosion se produit 3 secondes après avoir lancé la capacité
  • à noter : L'ennemi voit la zone de l'explosion avant que celle-ci ne se produise. Comptez sur eux pour essayer d'en sortir. Il est possible de lancer la capacité durant une Charge Impitoyable. Si vous mourez avant l'explosion, celle-ci n'aura pas lieu !
  • dans ce build : L'idée du build étant de faire très mal très vite, il faudra vous arranger pour que l'explosion se produise le plus tôt possible après être arrivé sur la victime de votre Charge Impitoyable ! Essayez de bien prévoir le temps de trajet et de lancer le sort suffisamment tôt (mais pas trop évidemment).


Talents utiles

Rang 1 :

Ici, il faudra s'adapter à l'équipe ennemie, tous les talents de ce rang étant utiles dans certaines situations.
  • Amuse-bouche facilite la poursuite d'un ennemi en fuite.
  • Blocage reste tout de même utile si l'équipe ennemie comporte beaucoup d'assassins à attaques de base.
  • [talent=765]Découpe[/talent] pour tuer plus rapidement vagues et mercenaires (et au final, récupérer plus vite vos viandes).
  • Remballe est néanmoins le talent le plus souvent utile si on ne recherche que à faire du burst.

Rang 4 :

  • [talent=767]Coup bas[/talent] fait que votre Ficelage fasse plus mal directement après votre charge (ou sur n'importe quel contrôle).

Rang 7 :

Ce rang est va définir la manière dont vous voulez préserver votre bare de vie. Cela dépendra énormément de la carte et de votre objectifs / rôle.
  • Lame insatiable améliore l'attaque de base qui suit Ficelage. Le but étant de faire mal vite, je préfère ce talent à Remballe (qui est très utile dans d'autre builds).

Rang 10 :

  • Rôtisserie. Cf. la description du sort. Gibier de Potence est extrêmement utile pour garder un fuyard avec soi ou pour séparer un ennemi de son équipe. Mais, de nouveau, il faut faire mal vite !

Rang 13 :

  • Charge Sauvage rajoute aux dégâts de la Charge Impitoyable 15% de la vie actuelle de la cible. Donc si la cible est en pleine santé, elle perdra 15% de sa vie + les dégâts de base de la charge. Etant dans le thème du build, je ne conseille aucun des autres talents de ce rang (même si Carnivore est très utile dans d'autres builds).

Rang 16 :

  • Enragé Je sais que ce guide propose une manière de jouer contre les équipes avec du contrôle, et que ce talent permet de réduire la durée de ces derniers... mais j'ai tout de même du mal à le recommander. Le but du build est de faire mal AVANT d'être contrôler. Et un contrôle, même très court, suffit en général à vous éloigner de votre cible définitivement.
  • Frénésie Sanglante n'est pas dans le thème du build mais reste très utile ! il augmente sensiblement votre capacité à tomber des bâtiments rapidement, à faire des camps rapidement, et il vous permet même de faire un boss tout seul (plus de détail plus bas à ce propos) !

Rang 20 :

  • Lames du Nexus augmente les dégâts de vos attaques de bases (qui participent au burst). L'amélioration de la Rôtisserie est très intéressante, mais demande de survivre 3 secondes en plus après la charge et d'être encore contre les ennemis après ces 3 secondes... conditions difficiles à remplir en étant contre une équipe possédant des contrôles.
  • Eclair du Nexus est un excellent talent autant offensivement que défensivement. Je n'en voudrais à personne de le préférer à Lames du Nexus.


"Rotation"

  • Image Lancez Rôtisserie en prévoyant le temps de trajet de la charge.
  • Image Charge Impitoyable.
  • Image Pendant la charge, pré-lancez et martyrisez votre clic droit sur votre victime (car l'attaque de base qui suivra Ficelage se lancera par défaut sur l'ennemi le plus proche... si c'est un sbire...)
  • Normalement, à l'arrivée, la victime prendra tout ces sorts / attaques de base améliorées quasiment en même temps.
  • Image Après, cela dépend des événements. Si vous êtes bloqué en mêlée , placez sur l'ennemi qui restera le plus longtemps possible au contact. Si les ennemis fuient, vous pourrez les poursuivre facilement avec Ficelage et Lames du Nexus. Si ça sent le sapin, essayez de reculer et d'attendre votre charge pour refaire un raid.


Faire un boss seul

Dès le niveau 16, Le Boucher peut abattre un boss seul, grâce à son talent Frénésie Sanglante et à sa capacité Marque du Boucher.

La technique est très simple : Engagez le boss et tapez le en attendant sagement qu'il fasse sont attaque de zone. Évitez la, et dès que vous retournez sur lui, mettez lui la Marque du Boucher. Vous verrez votre vie remonter tranquillement. Il suffira de répéter l'opération jusqu'au décès du boss.

Une chose tout de même : ce n'est pas parce que vous pouvez le faire seul qu'il faut y aller tête baissée ! Si un ennemi vous surprend, le résultat risque d'être votre mort et un boss prémâché pour eux... le faire seul permet de ne pas éveiller les soupçons mais c'est quitte ou double.

D'ailleurs, utilisez la même technique lorsque votre équipe le fait avec vous et arrangez-vous pour être la cible du boss (en étant le plus proche) : votre équipe aura fait un boss en prenant le minimum de dégâts, prête à se battre directement après.


Conseils

  • Évitez de viser un héros capable de se rendre invulnérable (comme Jaina ou Bourbie). Mention spéciale si vous lui aviez mis la Marque du Boucher et que vous espériez vous soigner sur lui pour survivre dans la mêlée. Choisissez une autre cible ou attendez qu'il aie utilisé son invulnérabilité pour lui foncer dessus.
  • Évitez de viser un héros avec le talent Blocage. L'air de rien, votre attaque de base d'après Ficelage participe pas mal au burst.
  • Ne foncez pas tête baissée, évaluez la situation. Choisissez bien votre victime. Plus elle est seule, plus elle sera votre jouet. Mais l'idéal reste tout de même d'attendre qu'un maximum de sorts gênants (contrôles / invulnérabilités) n'ait été utilisés avant de vous lancer.
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub