Illidan
  1. LES BUILDS
  2. » Illidan
Voir le Héros

Métamorphose & Survie

Posté par Luiji
Posté le 25/07/15
Version Patch Kharazim
NOTE +5

POINTS DE VIE

RÉGÉNÉRATION

1650 (+4/LVL)

3.44 (+4/LVL)

MANA

MANA REGEN

0 (+0/LVL)

0 (+0/LVL)

DÉGATS D'ATTAQUE

VITESSE D'ATTAQUE

78 (+4/LVL)

1.82

TALENTS CHOISIS

1 icone 1
Talent
Talent Immolation
Immolation
Après avoir utilisé Voile des lames, brûle les ennemis proches et leur inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.
Talent
Talent Rude assaut
Battered Assault
Si Voie des lames touches au moins 2 héros, augmente son bonus aux dégâts de 35% à 125%.
Talent
Talent Haine infinie
Unending hatred
Chaque serviteur augmente de 0,1 point les dégâts d'attaque. Chaque héros tué augmente de 1 point les dégâts d'attaque. Une fois 20 points de dégâts d'attaque atteints, augmente de 10 points supplémentaires les dégâts d'attaque.
4 icone 4
Talent
Talent Poursuite effrénée
Rapid Chase
Plongeon augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes.
Talent
Talent Ami ou ennemi
Friend or Foe
Augmente la portée de Plongeon de 20% et permet de l'utiliser sur des héros alliés sans les blesser.
Talent
Talent Délié
Unbound
Permet à Voie des lames de traverser les murs et les obstacles. Si aucun héros n'est touché, réduit son temps de recharge de 4 secondes.
7 icone 7
Talent
Talent Blocage réflexe
Reflexive Block
Plongeon réduit de 75% les dégâts infligés par les 2 prochaines attaques de base des héros ennemis. Dure 3 secondes.
Talent
Talent Lame assoiffée
Thirsting Blade
Porte les soins issus des attaques de base à 50% des dégâts infligés.
Talent
Talent Assaut du chasseur
Hunter's Onslaught
Les capacités de base rendent un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts infligés. Double ce bonus contre les héros.
10 icone 10
Talent
Talent Métamorphose
Metamorphosis
TEMPS DE RECHARGE
120 SECONDES
Transforme en démon à l'endroit ciblé. Inflige 48 (+4% par niveau) points de dégâts dans la zone. Augmente temporairement le maximum de vie de 208 (+4% par niveau) points pour chaque héros touché. Dure 18 secondes.
Talent
Talent La Traque
The Hunt
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Charge l'unité ciblée, lui inflige 261 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact et l'étourdit pendant 1 seconde.
13 icone 13
Talent
Talent Défenseur agile
Nimble Defender
Si Voie des lames touche un héros ennemi, confère Résistance pendant 2 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.
Talent
Talent Frappe fuyante
Elusive Strike
Voie des lames réduit de 3 secondes le temps de recharge de Dérobade pour chaque héros ennemi touché.
Talent
Talent Sixième sens
Sixth Sense
Si Dérobade est active, réduit de 75% les dégâts infligés par les deux prochaines capacités.
16 icone 16
Talent
Talent Désigné pour mourir
Marked for Death
Plongeon inflige 234 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'il retouche une même cible dans les 10 secondes.
Talent
Talent Marque enflammée
Fiery Brand
Toucher 5 héros avec Voie des lames vous permet d'activer Lames d'Azzinoth pour augmenter les dégâts des attaques de base de 75% pendant 8 secondes.
Talent
Talent Lames d’Azzinoth
Blades of Azzinoth
Toucher 5 héros avec Voie des lames vous permet d'activer Lames d’Azzinoth pour augmenter les dégâts des attaques de bases de 75% pendant 8 secondes.
20 icone 20
Talent
Talent Forme de démon
Demonic Form
La forme de démon devient permanente. Métamorphose augmente ainsi la vitesse d'attaque de 20% et réduit à 50% la durée des effets incapacitants. Cette forme est compatible avec l'utilisation d'une monture.
Talent
Talent Nul n'y échappe
Nowhere to Hide
Rend la portée illimitée.
Talent
Talent Lames du Nexus
Nexus Blade
Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et ralentit leur cible pendant 1 seconde.
Talent
Talent Éclair du Nexus
Bolt of the Storm
TEMPS DE RECHARGE
40 SECONDES
Téléporte à l'endroit ciblé.

Description du build

Illidan est un héros au gameplay plus complexe qu'il n'y parait ! Assassin corps à corps, il faudra choisir avec soin le bon moment pour entrer dans la mêlée ! C'est un personnage qui synergise très bien avec des supports comme Rehgar, Uther, ou le spécialiste Abathur. Ces derniers vont lui permettre d'améliorer sa survie et son potentiel de dégâts au cœur du combat !

Le build est axé avant tout sur la survie du personnage. Il faut comprendre que plus Illidan survit dans un combat, plus il pourra infliger de dégâts car ses auto-attaques lui permettent d'avoir un dps toujours constant (il n'est pas question ici de balancer tous ses sorts d'un coup puis d'être à poil en attendant ses CDs).

Les Talents

Niveau 1 : Le bouclier de l'ombre vous permet d'obtenir un petit shield lors de l'activation de votre Dérobade (E). Un talent qui augmente votre survie, indispensable.

Niveau 4 : Immolation est le seul talent que l'on va prendre pour booster les dégâts. Celui-ci va vous permettre de poser un DoT sur toutes les cibles que vous touchez grâce à votre Voie des Lames (Z). Le talent Lame Assoiffée n'augmente pas suffisamment les soins pour que cela soit réellement rentable dans un combat comparé à l'Immolation.

Niveau 7 : Le Secourisme est un must have pour Illidan qui va pouvoir avoir un soin direct pour lui même. A utiliser bien sûr en combat pour vous permettre de survivre plus longtemps.

Niveau 10 : La Métamorphose va vous permettre d'augmenter fortement vos points de vie et vos dégâts durant une certaine période (le temps d'un combat). Ce buff est très loin d'être négligeable et c'est un talent qui devient bien plus rentable lorsque vous jouez contre des équipes organisées qui sont regroupées (où la Traque devient alors inutile puisqu'il devient presque impossible d'attraper une cible isolée).

Niveau 13 : Deux choix sont possibles ici : on préférera généralement le talent Sixième Sens qui vous permettra de tenir bien plus facilement en combat surtout contre des personnages à fort potentiel de burst. Le talent Tueur de géants peut être pris lorsque l'équipe adverse a beaucoup de vie et/ou que l'équipe adverse ne dispose pas de burst.

Niveau 16 : Le Sang pour Sang est un talent indispensable pour Illidan : Il vous permet de vous soigner, et donc de tenir plus longtemps en combat, tout en infligeant des dégâts à votre cible !

Niveau 20 : Ici le choix est beaucoup plus variable. Soit vous partez sur la Forme de Démon qui vous permettra d'avoir le bonus de vie et de dégâts en permanence (en plus de bénéficier d'une réduction des effets incapacitants, très utile face aux compos CC), soit vous partez sur les Lames du Nexus, qui vous permettront de fortement booster vos dégâts (mais pas de survie supplémentaire !)

Astuces

  • Utilisez votre Plongeon (A) uniquement pour vous replacer ! En effet le faire vous empêche de taper durant un court laps de temps, et donc vous fait perdre en dégâts. Utilisez le donc seulement pour engager, rattraper quelqu'un, ou même pour vous échapper (en sautant sur une cible ennemie plus éloignée !). Attention, depuis le dernier patch, vous êtes sensible aux contrôles pendant votre plongeon !

  • Gardez un œil sur votre équipe lorsque vous sautez dans un combat. Si votre équipe ne peut pas vous suivre (et donc vous soigner), vous risquez de mourir très rapidement sur le focus adverse et donc être inutile !

  • Votre boulot sera bien évidemment d'aller chercher les assassins distances grâce à votre potentiel de "go in". Cependant si personne ne peut vous suivre ou que l'équipe adverse peut vous contrer facilement grâce à de nombreux CC, attendez l'engagement de l'équipe adverse ou de votre propre tank pour y aller !

  • Essayez de faire votre Métamorphose sur le plus d'ennemis possible ! En effet, plus vous touchez de personne, plus l'augmentation en point de vie sera importante (en plus de faire des dégâts de zone !). Vous pouvez utiliser cet ultimate soit pour engager un combat, soit pour éviter certains sorts (vous êtes insensible durant le court temps de cast), soit pour vous échappez d'une situation difficile !
Commentaires
avatar de Popoie
Popoie
#
Dommage, j'aurais pu utiliser ton build en référence mais il comporte un sang pour sang au lieux de la peau de pierre ^^, et je trouve ça terriblement moins fort.

La peau de pierre est un bouclier dépendant de ton Max hp, par conséquent, derrière un bon ulti pour augmenter tes hp, la peau en est améliorée, et permettra au secourisme d'appliquer son effet plus facilement sur la duré.
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub