Valla
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[CONCOURS] Valla Gatling

Posté par OxHidden
Posté le 06/08/15
Version Patch Kharazim
NOTE +7

POINTS DE VIE

RÉGÉNÉRATION

1273 (+4/LVL)

2.652 (+4/LVL)

MANA

MANA REGEN

500 (+0/LVL)

3 (+0/LVL)

DÉGATS D'ATTAQUE

VITESSE D'ATTAQUE

94 (+4/LVL)

1.67

TALENTS CHOISIS

1 icone 1
Talent
Talent Matériaux abordables
Cost-Effective Materials
Réduit le coût en mana de Flèche vorace de 30 points.
Talent
Talent Flèche drainante
Siphoning Arrow
Rend un montant de point de vie égal à 50% des dégâts infligés par Flèche vorace.
Talent
Talent Flèches composites
Composite Arrows
Augmente la portée de Tir multiple de 20%.
Talent
Talent Rancoeur
Rancor
Chaque point de haine augmente la vitesse d'attaque de 1,5%.
Talent
Talent Punition
Punishment
Confère 4 points de haine pour chaque utilisation de capacité.
4 icone 4
Talent
Talent Assaut vampirique
Vampiric Assault
À chaque attaque de base, rend un montant de points de vie égal à 15% de ses dégâts infligés.
Talent
Talent Manticore
Manticore
Toutes les 3 attaques de base contre la même cible, inflige 60% de dégâts supplémentaires.
Talent
Talent Flèche perforante
Pucturing Arrow
Augmente la portée de Flèche vorace de 25% et porte le nombre de rebonds possibles à 3.
Talent
Talent Arsenal
Arsenal
Envoie aussi 3 grenades qui infligent 42 (+8 par niveau) points de dégâts.
7 icone 7
Talent
Talent Chausse-trappe
Caltrops
Pendant l'acrobatie, lâche 3 chausse-trappes qui infligent 45 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissent les ennemis de 30% pendant 2 secondes.
Talent
Talent Poursuite acharnée
Hot Pursuit
Pour 10 points de haine accumulés, porte le bonus à la vitesse de déplacement à 20%.
Talent
Talent Arbalète à répétition
Repeating Arrow
Annule le temps de recharge de Flèche vorace quand Acrobatie est utilisé.
Talent
Talent Attaques carbonisantes
Searing Attacks
TEMPS DE RECHARGE
25 SECONDES
Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte 15 points de mana.
10 icone 10
Talent
Talent Rafale
Strafe
COÛT EN MANA
TEMPS DE RECHARGE
80
60 SECONDES
Attaque rapidement les ennemis visibles proches en infligeant 15 (+ 6,5 par niveau) points de dégâts par coup, en ciblant en priorité les héros. Permet d'utiliser Acrobatie pendant le tir.
Talent
Talent Pluie de vengeance
Rain of Vengeance
COÛT EN MANA
TEMPS DE RECHARGE
100
90 SECONDES
Lance 2 vagues de bêtes d'ombre qui infligent 123 (+ 23 par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdissent pendant 0,5 seconde par vague.
13 icone 13
Talent
Talent Tueur de géants
Giant killer
Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1,5% du maximum de vie du héros.
Talent
Talent Tir de givre
Frost Shot
Ralentit les cibles de 40% pendant 2 secondes.
Talent
Talent Discipline bien trempée
Tempered by Discipline
Porte à 10 le maximum de charges de discipline lorsque les charges de haine sont déjà au maximum. Les attaques de base permettent de récupérer en points de vie 3% des dégâts infligés par charge de discipline.
Talent
Talent Bouclier anti-sort
Spell Shield
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
16 icone 16
Talent
Talent Exécuteur
Executioner
Attaquer un ennemi ralenti, immobilisé ou étourdit augmente les dégâts des attaques de base de 30% pendant 3 secondes.
Talent
Talent Voltige
Tumble
Confère une charge supplémentaire à Acrobatie et permet de la lancer deux fois de suite.
Talent
Talent Sang pour sang
Blood for Blood
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Vole 10% du maximum des points de vie de la cible pour un montant de soins prodigués de 200%.
Talent
Talent Peau de pierre
Stoneskin
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
20 icone 20
Talent
Talent Vengeance
Vengeance
Rafale tire aussi des carreaux perforants en ligne qui infligent 11 (+3 par niveau) points de dégâts toutes les 0,25 seconde.
Talent
Talent Tempête de vengeance
Storm of Vengeance
Porte à 4 le nombre de vagues de bêtes d'ombre.
Talent
Talent Frénésie du Nexus
Nexus Frenzy
Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.
Talent
Talent Éclair du Nexus
Bolt of the Storm
TEMPS DE RECHARGE
40 SECONDES
Téléporte à l'endroit ciblé.

Description du build

Valla Gatling (stratégique)





Introduction

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous présenter le build classique de Valla. Basé sur ses attaques auto je vais, dans celui-ci, relater l'histoire du champion, ses capacités, ses talents, sa synergie avec d'autres champions ainsi que les avantages et les inconvénients avec ce build.


Lexique:
*Hit and run: courir et attaquer à la fois.
*Manavore: qui nécessite beaucoup de mana.
*Spell: sort.
*Lifesteal: vol de vie.
*Teamfight/fight: combat d'équipe.
*Burst: beaucoup de dégâts, rapidement.
*Wave clear: capacité à tuer les serviteurs ennemis.
*Poke: harceler l'adversaire.
*Dps: dégâts par secondes.
*Stun: étourdissement.



Par Valla

"The demon slaughtered my village burned it to the ground and left me for dead.I'm just looking to return the favor this would be much."




Valla est une chasseuse de démons, personnage issu de la série Diablo. Le chasseur de démons est une classe jouable dans Diablo III, basée sur l’attaque à distance.

Valla n’était encore qu’une jeune fille quand les démons ont attaqué sa maison, détruit son village et tué ses proches. Pendant qu’elle se cachait, une femme mystérieuse vint la sauver et tua ces créatures. Valla a ensuite été recrutée pour devenir chasseuse de démons, vivant de vengeance, dans la soif de perfectionner ses compétences en tuant les démons qui peuplent les terres de Dreadlands.
Source: cooldown.fr





FLÈCHE VORACE

Gardez en tête de ce spell n'est pas là pour clean les wave de serviteurs. Valla consomme beaucoup de mana, il vaut donc mieux les garder pour l'instant propice où vous irez chatouiller l'ennemi. FLÈCHE VORACE rebondit d'unité en unité, la placer sur une tourelle à cotée d'un ennemi en fin de vie vous permettra peut être de l'achever.



TIR MULTIPLE

Vous pouvez vous en servir pour clean de temps en temps ainsi que pour maintenir le dps entre deux auto attaques en infligeant des dégâts de zone.



ACROBATIE

ACROBATIE vous permettra de rattraper l'ennemi si celui-ci venait à s'éloigner. Attention à votre map contrôle, les alliés de votre cible ne sont (en général) jamais bien loin. Ce sort est également votre seule escape en cas de problème, utilisez le à bon escient.



RAFALE

Cet ultime est idéal pour un build basé sur les sorts de Valla, ce qui n'est pas le but recherché ici. En effet, RAFALE vous empêchera de dps avec vos auto attaques, ce sera donc beaucoup de dégâts de perdus.



PLUIE DE VENGEANCE

Le double stun procuré avec PLUIE DE VENGEANCE vous permettra de dps sans complexes votre cible en enchaînant sorts et auto attaques juste derrière. Il vous permettra (si réussi) d'infliger beaucoup de dégâts sans que la cible ne puisse agir.



HAINE

Le passif de Valla est important, vérifiez bien que vous l'ayez stacké au maximum avant de rejoindre vos alliés en fight. La mobilité et les dégâts procurés par HAINE ne sont pas négligeables.





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Early game
Tout d'abord, il faut apprendre à hit and run, le but étant de rester mobile le plus possible tout en tuant les vagues de serviteurs adverses. Si vous ne bougez pas suffisamment durant la phase de lane, vous vous ferez aisément tuer par Jaina ou autres champions à burst en un seul combo. Dans la mesure du possible, si l'ennemi est très agressif, le poke sera une bonne option pour le forcer à back.
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Talent lvl 1:


RANCOEUR


Ce talent sera utile tout le long de la partie, autant en early qu'en late game. En effet, la vitesse d'attaque est le pilier de ce build.


Talent lvl 4:

MANTICORE


Ce talent est pour moi, le meilleur. Les 50% de dégâts en plus toutes les 3 auto attaques ne sont pas négligeables. Lors d'un duel ce talent va vous permettre de faire fondre la cible rapidement.

Autre possibilité de talent:

ASSAUT VAMPIRIQUE


Si vous aimez le lifesteal, ce talent est fait pour vous. Plutôt conçu, pour un style de jeu passif, certains d'entre vous le préféreront surement à MANTICORE. A savoir que vous sacrifierez une grosse source de damage en privilégiant celui-ci à MANTICORE, car il vous régénérera moins de vie que de dégâts que vous infligerez avec MANTICORE. Si on compare la relation dégâts/régénération sur 3 auto, cela nous donne:

Manticore
Lvl 4 = 64+64+96 = 224 Dégats en 3 Auto attaques
Lvl 20 = 208+208+312= 728 Dégats en 3 Auto attaques

Assaut Vampirique
Lvl 4 = 64+64+64 = 192 Dégats en 3 auto attaques +29 De Lifesteal = 221
Lvl 20 = 208+208+208=624 Dégats en 3 auto attaques +94 De Lifesteal =718


Talent lvl 7:


ATTAQUES CARBONISANTES


ATTAQUES CARBONISANTES se combine parfaitement avec MANTICORE. Il s'agit du premier talent actif de se build, il ne faut surtout pas oublier de l'utiliser régulièrement.


Talent lvl 10:


PLUIE DE VENGEANCE


Il s'agit de notre ultime talent. Cet ultime (si réussi), contrairement à RAFALE, vous permettra de placer deux auto attaques (avec 10 pts de haine) tranquillement pendant la durée du stun. Parfait en 1c1 comme en teamfight.

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Mid game
A partir d'ici, tout va aller vite. Il faudra rester suffisamment mobile pour pouvoir faire un maximum de dégâts sans vous faire attraper. Le principe étant, en fight, de lancer PLUIE DE VENGEANCE sur un maximum d'ennemis; alterner les auto attaques et les spell et enfin, continuer avec votre point fort: vos auto attaques. Privilégier les cibles fragiles, grâce à ATTAQUES CARBONISANTES, vous n'en ferez qu'une bouchée.
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Talent lvl 13:


TUEUR DE GÉANT


Avec ce talent, vous pourrez commencer à vous focaliser un peu plus sur les champions plus tanky. Par exemple, vous infligerez 82pts de dégâts en plus avec votre auto sur un Muradin sous forme d'AVATAR au lvl 13.

Autres possibilités de talent:


DISCIPLINE BIEN TREMPÉE


Toujours si votre style de jeu est la régénération de vie, ce talent reste correct. Si vous avez du mal à vous positionner lors d'un fight, ce talent peut vous aider à survivre plus longtemps.


BOUCLIER ANTI-SORT


Ce bouclier peut vous permettre de dissuader les champions à burst, tel que Nova ou Zeratul, de vous attaquer (s'ils vous attaquent quand même, vous survivrez!)

Talent lvl 16:


SANG POUR SANG


Ceci sera notre deuxième actif. il va vous permettre de burst votre adversaire tout en régénérant une partie de votre barre de vie. A noter qu'il faut utiliser ce talent qu'en cas de besoin et ne jamais l'oublier.

Talent lvl 20:


FRÉNÉSIE DU NEXUS


Indispensable. En plus d'augmenter vos dégâts, FRÉNÉSIE DU NEXUS augmentera également votre portée; de quoi être encore plus safe et faire encore plus mal!

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Late game
Maintenant, s'approcher de vous sera cher payé. Si vous êtes bien encadrés par votre équipe, vous serez comparable à une véritable machine de guerre. Les dégâts combinés à la vitesse d'attaque seront non négligeables. Vous mitraillerez la team adverse sans difficulté et si vous êtes bien positionnés, vous ne mourrez pratiquement jamais.
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Valla s'épanouie aussi bien en solo lane qu'en duo lane. Il y a cependant des champions qui la favorise et d'autres qui, au contraire, elle craint énormément:

Forte avec:
-Abathur: Valla fait une excellente copie pour EVOLUTION ULTIME d'Abathur en raison de ses fortes attaques de bases ainsi que ses capacités puissantes. En dehors de l'ultime, Abathur est un support idéal pour elle car il augmente fortement sa vitesse d'attaque ainsi que les dégâts infligés en plus de la protéger.

- ETC: STAR DU ROCK et DOUBLE PÉDALE qui confère 20% de vitesse de déplacement et d'attaque de tous les alliés aux alentours, se combinent bien avec le style de jeu de Valla. L'ultime POGO d'ETC est également en parfaite synergie autant avec RAFALE qu'avec PLUIE DE VENGEANCE.


Faible contre:
- Chen: COUP DE PIED VOLANT possède un faible cooldown ce qui permet à Chen de mettre une pression continue à Valla. Son ultime TONNEAU FOU quant à lui, peut permettre à Chen de soit vous éloigner de vos alliés, soit vous emmener vers vos adversaires; les deux cas étant l'un comme l'autre problématique. Sans parler de BOISSON FORTIFIANTE qui absorbera tout le burst que vous pourrez lui infliger.
Afin de le contrer, gardez ACROBATIE en cas d'urgence et restez près de vos alliés peut le décourager à venir vous chercher.

- Illidan: De nombreux gap closers (sort permettant de se rapprocher rapidement) tels que PLONGÉE et VOIE DES LAMES font qu'il est impossible d'échapper à Illidan, tandis qu'EVASION nullifie la principale source de dégâts de Valla. Le mieux est d'attendre un contrôle de foule de la part d'un de vos alliés avant de vous approcher.




Avantages

- Nécessite pas beaucoup de mana pour être utile.
- Très gros late.
- Bonne mobilité.
- Très polyvalent (mono-cible/multi-cible)
- Bon wave clear.


Inconvénients

- Très fragile.
- Manavore.
- Craint énormément les contrôles.


Par Valla

If you hunt demons long enough, the demons hunt you.


Si vous avez aimez, vous pouvez aller voir mes autres builds: Abathur, Sylvanas, Tyrande & Nova
Commentaires
avatar de Chouks
Chouks
#
Assez d'accord avec le build, cependant j'aurais plutôt une préférence pour l'exécuteur au level 16 : +40% de dégâts en AA sur les cibles sous un effet de contrôle, c'est énorme, surtout avec la pluie de vengeance. C'est un burst énorme beaucoup plus que le sang pour sang.

Le seul intérêt du sang pour sang (depuis son nerf) par rapport à l'exécuteur ici est d'apporter un peu plus de survivabilité à Valla.
avatar de OxHidden
OxHidden
#
Tout d’abord, merci pour ton commentaire.

J'aime beaucoup -exécuteur- également mais pour ma part, je le trouve trop situationnel. En effet il ne fonctionne que si la cible est ralentie, immobilisée ou étourdie. Hors avec ce build (sans compter sur nos alliés) seule -pluie de vengeance- permet de rendre ce talent utilisable, conclusion on a un talent qui s'active que toutes les 100 secondes.
Enfin; si on rate -pluie de vengeance-, le talent n'est plus d'aucune utilité, voila pourquoi je ne l'ai pas mis.

Mais je prends en compte ta suggestion et je le placerai peut être en temps que "autre possibilité de talent". :)
-- Edité par OxHidden
avatar de DorCreep
DorCreep
#
Ce que vous dite est vrai
Exécuteur est très fort dans ce build mais faut pas oublier que y'a pas que toi dans ton équipe, exécuteur est à prendre si ton équipe possèdent beaucoup de contrôle au moins 4/5, si t'as une Jaina dans ta team exécuteur est monstrueux avec l'elementaire c'est la destruction absolu de tes adversaires.
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