Tyrande
  1. LES BUILDS
  2. » Tyrande
Voir le Héros

[CONCOURS] Tyrande the perfect support

Posté par OxHidden
Posté le 09/08/15
Version Patch Kharazim
NOTE +3

POINTS DE VIE

RÉGÉNÉRATION

1591 (+4/LVL)

3.316 (+4/LVL)

MANA

MANA REGEN

500 (+0/LVL)

3 (+0/LVL)

DÉGATS D'ATTAQUE

VITESSE D'ATTAQUE

87 (+4/LVL)

1.25

TALENTS CHOISIS

1 icone 1
Talent
Talent Harmonisation céleste
Celestial Attunement
Réduit le coût en mana de Lumière d'Élune de 15 points..
Talent
Talent Marque du forestier
Ranger's Mark
Réduit le temps de recharge de Marque du chasseur de 6 secondes.
Talent
Talent Tireur d'élite vétéran
Seasoned Marksman
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Quête : augmente les attaques de 0,2 point de dégâts à chaque fois que des serviteurs sont tués à proximité. Les morts de héros comptent pour 0,5 point de dégâts d'attaque, jusqu'à un maximum de 40 points. Récompense : une fois atteints 40 points de dégâts bonus, activer Tireur d'élite vétéran augmente aussi la vitesse d'attaque de 30% pendant 3 secondes.
Talent
Talent Renforcement
Empower
À l'impact, réduit instantanément les temps de recharge de 2 secondes.
4 icone 4
Talent
Talent Perforatrice
Pierce
Ne s'arrête plus au premier héros touché mais affecte tous ceux sur son chemin.
Talent
Talent Attaque concentrée
Focused Attack
Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base inflige 75% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Talent
Talent Bouclier protecteur
Protective Shield
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Place un bouclier sur un héros allié, le protégeant à hauteur de 15% des points de vie maximum de la cible pendant 5 secondes.
Talent
Talent Gardien guérisseur
Healing Ward
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Pose un totem gardien qui rend 3% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.
Talent
Talent Flèches de feu
Searing Arrows
TEMPS DE RECHARGE
25 SECONDES
Activation : augmente les dégâts des attaques de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte 10 points de mana.
7 icone 7
Talent
Talent Bénédiction de célérité
Quickening Blessing
Augmente la vitesse de déplacement de la cible de 25% pendant 3 secondes si elle est lancée sur un allié.
Talent
Talent Embrasement de lune
Lunar Blaze
Augmente la portée de 40%.
Talent
Talent Élan lunaire
Lunar Momentum
Les attaques de base réduisent les temps de recharge de vos capacités de base de 0,6 seconde.
Talent
Talent Envoi : MULE
Calldown: MULE
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Largue une Mule qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 seconde. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
10 icone 10
Talent
Talent Météores
Starfall
COÛT EN MANA
TEMPS DE RECHARGE
100
100 SECONDES
Inflige 26 (+ 6 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis dans la zone ciblée et les ralentit de 20%. Dure 8 secondes.
Talent
Talent Éclipse d'Élune
Shadowstalk
COÛT EN MANA
TEMPS DE RECHARGE
75
70 SECONDES
Vous camoufle ainsi que tous les héros alliés et confère un soin sur 8 secondes et un soin final à l'expiration de l'effet.
13 icone 13
Talent
Talent Lumière prodigue
Overflowing Light
Si vous avez plus de 50% de vie, augmente le soin de l'allié de 30%.
Talent
Talent Fureur de la chasseresse
Huntress' Fury
Augmente la vitesse d'attaque de 40% pendant 5 secondes lors de l'utilisation de Marque du chasseur.
Talent
Talent Sprint
Sprint
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Activation : augmente la vitesse de déplacement de 75% pendant 3 secondes.
Talent
Talent Rayon réducteur
Shrink Ray
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
16 icone 16
Talent
Talent Aura de précision
Trueshot Aura
Vous conférez de façon passive une aura qui augmente les dégâts des attaques de base et la vitesse d'attaque des alliés de proches de 15%.
Talent
Talent Marque de guérison
Mark of Mending
Les attaques de base contre les cibles marquées rendent 2,5% du maximum de vie.
Talent
Talent Éclaireuse
Ranger
Augmente la largeur d'effet de Sentinelle de 100%. Augmente les dégâts selon la distance parcourue, jusqu'à un maximum de +200% de dégâts.
Talent
Talent Étoile filante
Shooting Star
Inflige 50% de dégâts supplémentaires et rend tout le mana si vous touchez un héros ennemi.
20 icone 20
Talent
Talent Courroux céleste
Celestial Wrath
Rend la portée illimitée. Augmente les dégâts de 30%.
Talent
Talent Rapidité du chasseur
Hunter's Prey
Lors de l'utilisation d'Éclipse d'Élune, augmente la vitesse de déplacement de vos alliés héros et la votre de 30% supplémentaires pendant 8 secondes.
Talent
Talent Frénésie du Nexus
Nexus Frenzy
Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.
Talent
Talent Bouclier du Nexus
Storm Shield
TEMPS DE RECHARGE
45 SECONDES
Confère à tous les héros alliés proches une bouclier égal à 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Talent
Talent Retour rapide
Rewind
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Annule le temps de recharge des capacités de base.

Description du build

Tyrande the perfect support (stratégique)




Introduction

Bonjour à tous, encore une fois je vais vous présenter un build mais cette fois ci il sera destiné à un de mes personnages préférés du jeu, Tyrande. Pour moi il s'agit de l'un des meilleurs champions de HotS; en effet elle possède à elle seule: Heal, contrôle, vision, boost & dégâts. Ci-dessous je vais relater l'histoire du champion, ses capacités, ses talents, sa synergie avec d'autres champions ainsi que les avantages et les inconvénients avec ce build.

Léxique:
*SnowBall: effet boule de neige.
*Heal: soin.
*Stun: étourdissement.
*Team: équipe.
*Teamfight: combat d'équipe.
*Harass: mettre la pression à l'adversaire.



Par Tyrande

"Goddess, make me fast and accurate. Let my aim be true, and if today is truly the day you call me home, let me die with an empty quiver."




Tyrande est à l'origine un personnage de Warcraft III où elle était un personnage "Amazone". Dans World of Warcraft elle portait une tenue lunaire et une armure cérémonial qui ne reflétait pas nécessairement ce que l'équipe de designer voulait du personnage qui était fait pour combattre et se tenir debout sur le champs de bataille. Sur Heroes of the Storm, son design a été fait par la combinaison de ses habits blancs iconiques et d'une apparence de sentinelle en armure. Voici un résumé de son histoire (la suite sur le spoiler):

Puissante Elfe de la nuit, Tyrande Murmevent est la bien-aimée de Malfurion. Tous deux était déjà présents dès le début de la civilisation Elfique, avant la première invasion de la Légion Ardente, c'est-à-dire il y a des milliers d'année.

Survivante du cataclysme engendré par la destruction du premier Puits d'éternité, elle aida à rebâtir cette civilisation.

Elle veilla sur Kalimdor durant le sommeil des Archidruides. Ceux-ci avaient en effet promis au Dragon des aspects Ysera le dragon vert de fouler les chemins du rêve d'Emeraude, d'où ils l'aidaient à surveiller la nature sauvage fleurissante, pour la remercier de l'aide qu'elle leur avait apporté pour condamner le second Puits d'éternité. À partir du Rêve, Ysera régulait le flux et le reflux de la nature et le chemin d'évolution du monde à proprement parler.

Pour défendre Kalimdor, Tyrande forma une redoutable force de frappe parmi ses sœurs elfes de la nuit. Ces femmes, des guerrières intrépides se consacrant à la défense de Kalimdor, finirent par être connues sous le nom de « Sentinelles ». Même si elles préféraient souvent patrouiller seules les forêts ombragées d'Orneval, elles avaient un certain nombre d'alliées qu'elles pouvaient appeler en cas d'urgence.


Source: WikiWoW




LUMIÈRE D'ÉLUNE

Mono-cible, LUMIÈRE D'ELUNE n'est pas comparable à la BRUME APAISANTE de Luisaile ou l'INFUSION REQUINQUANTE de Lili. MAIS! Cette lumière ne reste pas inutile pour autant, elle vous permettra de tenir plus longtemps votre early vous serez toujours content de l'avoir en cas de danger.
Évitez toutefois de vous en servir à tout va en phase de lane. Même si Tyrande n'est pas un champion qui pompe énormément de mana, vous serez vite à sec en cas de spam intempestif. Le mieux est de l'utiliser qu'en cas de réel besoin; lorsque vous avez atteint la moitié de votre barre de vie, lorsque vous ne pouvez pas boire à la fontaine, pour sauver un allié etc.



SENTINELLE

Ce sort est un énorme point fort dans une équipe. La vision octroyée par celui-ci permettra de voir les actions et les mouvements de l'équipe ennemie que ce soit pour la capture d'un temple, d'un boss, d'un tribu ou bien tout simplement achever un adversaire qui serait parti avec deux malheureux points de vie. Évitez de le lancer "comme ça" car vous risquerez de ne plus l'avoir en cas de réel besoin.



ÉCLAT DE LUNE

Ce stun est difficile à placer, soyez sûr de votre coup avant de le lancer. En cas de 1c1, si vous ratez ce sort, vous perdez le duel dans la majorité des cas.
Lors de teamfight, privilégiez plutôt les champions fragiles à gros dommages. Une fois immobilisée vous pourrez vous et votre team soit, en profiter pour en achever un autre, soit pour tuer la personne concernée par votre stun sans qu'elle puisse contester.
Aussi, gardez en tête que ce sort peut étourdir plusieurs champions à la fois, il peut être donc intéressant d'attendre que l'équipe ennemie se regroupe pour en clouer le plus possible.



MÉTÉORE

Cet ultime est le meilleur choix. Il forcera vos adversaires à se dispatcher ici et là ce qui rendra plus facile de les tuer un par un. Dans le cas où ils resteraient dedans, ils seront énormément ralentis dans leurs mouvements et auront plus de mal à placer de bons combos.
N'hésitez pas à le placer dans la base ennemie pour détruire les bastions plus rapidement si votre équipe est à proximité.



ÉCLIPSE D'ÉLUNE

Rare seront les parties où vous aurez une synchronisation nécessaire avec vos coéquipiers pour placer cet ultime. Il peut être intéressant pour trouver les champions invisibles tel que Nova ou Zeratul, mais sans plus.



MARQUE DU CHASSEUR

Ce passif est l'élément clé pour infliger un max de dégâts à vos adversaires. Le mieux est de suivre le focus de vos alliés et le placer en conséquence afin de décimer l'ennemi rapidement. L'idéal est de placer ÉCLAT DE LUNE > MARQUE DU CHASSEUR > SENTINELLE et de suivre avec vos auto attaques pour poke efficacement en début de partie.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Early game
En début de game, vous ne ferez rien d'exceptionnel à part placer votre ÉCLAT DE LUNE ainsi que votre MARQUE DU CHASSEUR afin de baisser la vie de l'ennemi ou de le forcer à back afin qu'il ne soit pas opérationnel lors de la prise du premier objectif. Vous pouvez vous permettre de roam de temps en temps pour aider votre autres alliés, toujours pour le même résultat.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Talent lvl 1:


MARQUE DU FORESTIER

Le passif de Tyrande est son point fort. En augmentant les dégâts subis par la cible de 25%, si toute votre équipe attaque cette cible, elle sera rapidement désintégrée. Le but de ce talent sera donc de le récupérer à plusieurs reprises lors du combat et de vous adapter en le plaçant sur les personnes focus à tour de rôle. Très utile en fight, il peut aussi changer la done facilement lors d'un duel; il ne faut donc pas le négliger. Au lvl 1 vous infligez 30 de dégâts à l'auto attaque; avec MARQUE DU CHASSEUR vous en infligez 37,5.


Talent lvl 4:

PERFORATRICE

Le but ici sera d'augmenter les dégâts ainsi que votre vision de jeu. En traversant les unités, votre SENTINELLE touchera plusieurs ennemis en teamfight et traversera la totalité de la carte.


Talent lvl 7:

EMBRASEMENT LUNAIRE

Ce talent vous permettra de rester plus en retrait lors des combats ou bien d'attraper les cibles plus éloignées comme les assassins à distance. Ce talent est l'un des plus importants de ce build car il vous permettra de contrôle ou d'harass vos adversaires sans vous mettre en danger.


Talent lvl 10:

MÉTÉORE

Il vaut mieux privilégier cet ultime à ECLIPSE D'ÉLUNE. En effet la vision que procure ECLIPSE D'ÉLUNE ne sera que très rarement utile contrairement à MÉTÉORE qui lui, est utile dans la globalité des cas. Le slow et les dégâts de zone peuvent dégrouper vos ennemis ou bien laisser place à d'autres combos comme le TOMBEAU de Leoric ou la GUEULE VORACE de Zagara qui deviendront alors plus facile à placer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Midgame
Concentrez vos heal sur les assassins de votre équipe et vos stun sur les fauteurs de troubles. Votre job sera de garder le plus de personne en vie dans votre équipe, toujours en privilégiant les assassins ou les guerriers à gros dégâts. Prenez garde à ne pas vous faire tuer, vous êtes un facteur important autant pour la survie de votre team que pour les dégâts infligés.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Talent lvl 13:


LUMIÈRE PRODIGUE

Grace à ce talent vos heal qui soigneront à ce niveau 370 points de vie soigneront aux environs de 500 points de vie lorsque votre barre de vie sera supérieure à 50%. De quoi rendre, ENFIN, votre heal puissant


Autres possibilités de talents:


SPRINT & RAYON RÉDUCTEUR

Dans le cas ou un champion à forte mobilité passerait la partie à snowball (ILLIDAN!) et à vous focus, SPRINT est un excellent choix pour votre survie. Dans le cas contraire, s'il privilégie le focus sur un allié, constamment, RAYON RÉDUCTEUR devrait réduire suffisamment sa vitesse pour vous permettre de le tuer ou simplement de sauver votre ami.


Talent lvl 16:

AURA DE PRÉCISION

Encore un talent indispensable, cette aura augmentera non seulement les dégâts de vos alliés mais aussi les vôtres, sans compter votre vitesse d'attaque qui, avec MARQUE DU CHASSEUR, va commencer à mettre de sacrées fessées à vos adversaires.


Talent lvl 20:


BOUCLIER DU NEXUS

Afin de combler le manque de protection que vous fournissez à vos alliés et de tous les aider lors du teamfight décisif, BOUCLIER DU NEXUS saura les combler en leur offrant un shield à chacun. Comme ça pas de jaloux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Late game
Il vous faudra rester coller à vos alliés afin de leurs faire profiter un maximum du bonus de dégâts de AURA DE PRÉCISION et faire en sorte que vos points de vie ne descendent pas plus bas que 50% afin de leurs procurer un heal raisonnable.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






Bien qu'il est avantageux de placer Tyrande en duo lane avec les assassins ou les guerriers de la team, elle tient une solo lane assez facilement, même en support. Elle s'adapte efficacement avec la majorité des champions du jeu et grâce à son stun et la vision donnée par sa chouette elle protégera vos coéquipiers comme il se doit. Cependant il y a des coéquipiers à favoriser et des ennemis à éviter:

Forte avec:
-Kael'thas: L'ultime METEORE de Tyrande à une taille similaire au PHOENIX de Kael'thas. A eux deux, ils octroient une quantité non négligeable de dégâts de zones. De plus, Tyrande est un excellent soutient pour ce type d'assassin.

-Le boucher: Lui et Tyrande constituent une des duo lane les plus puissantes du jeu à mes yeux. Il suffit à Tyrande d'activer MARQUE DU CHASSEUR + ÉCLAT DE LUNE lorsque Le boucher charge et étourdit l'ennemi. Il infligera des dégâts monstrueux en plus de perdurer plus longtemps au combat grâce a l'aide de Tyrande derrière.

Faible contre:
-Illidan: Il est relativement difficile à contrer pour Tyrande. ÉCLAT DE LUNE serait un sort idéal contre lui mais il reste malheureusement difficile à placer contre les héros mobiles comme Illidan. Afin d'avoir une chance de l'attraper, vous devrez attendre qu'un de vos coéquipier le ralentisse et utiliser MARQUE DU CHASSEUR exclusivement pour lui.

-Uther: Beaucoup de talents ainsi que BOUCLIER DIVIN seront un problème contre vous. Il réduira considérablement votre utilité en combat d'équipe. De plus, contrairement à vous, il a la faculté de garder plusieurs alliés en vie en même temps. Essayez d'attendre qu'il n'ai plus de sorts à placer avant de vous lancer.



On se retrouve souvent premier aux dégâts de héros malgré notre position de support. Une belle preuve que Tyrande fait beaucoup de dommages.




Avantages

- Bonne vision de jeu
- Utile tout le long de la partie
- Mono-cible et multi-cible à la fois
- Boost ses alliés

Inconvénients

- Très fragile
- Peu de dégâts et de soins en début de partie
- Aucune escape


Par Tyrande

"Do not presume that just because I am a priestess my fury has been checked."


Si vous avez aimez, vous pouvez aller voir mes autres builds: Abathur, Sylvanas, Nova & Valla
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub