Sgt. Marteau
  1. LES BUILDS
  2. » Sgt. Marteau
Voir le Héros

Guide Sgt Marteau

Posté par Aldaris25
Posté le 02/08/15
Version 18.0 Chromie

Ce build est à jour avec le dernier patch du jeu

NOTE +5

POINTS DE VIE

RÉGÉNÉRATION

1638 (+4/LVL)

3.414 (+4/LVL)

MANA

MANA REGEN

500 (+0/LVL)

3 (+0/LVL)

DÉGATS D'ATTAQUE

VITESSE D'ATTAQUE

133 (+4/LVL)

1

TALENTS CHOISIS

1 icone 1
Talent
Talent Artillerie améliorée
Advanced Artillery
Augmente le bonus de dégâts contre les ennemis à longue distance de 10%.
Talent
Talent Décharge mortelle
Lethal Blast
Augmente les dégâts de Décharge percutante de 50%.
Talent
Talent Résistance
Resistant
Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement et immobilisation de 75% en mode Siège.
Talent
Talent Embuscade
Ambush
Camoufle lors du passage ne mode Siège. La prochaine attaque de base inflige 100% de dégâts supplémentaires.
Talent
Talent Maître en récupération
Regeneration Master
Quête : Collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30. Récompense : quand 30 globes ont été collectés, confère également 500 points de vie.
4 icone 4
Talent
Talent Assaut vampirique
Vampiric Assault
À chaque attaque de base, rend un montant de points de vie égal à 15% de ses dégâts infligés.
Talent
Talent Attaque concentrée
Focused Attack
Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base inflige 75% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Talent
Talent Obus Maelström
Maelstrom Shells
Augmente la portée des attaques de base de 20%.
Talent
Talent Force excessive
Excessive Force
Double la distance de recul des ennemis.
7 icone 7
Talent
Talent Mines stupéfiantes
Slowing Mines
Porte le ralentissement des cibles de Mines araignées à 40% et sa durée à 2 secondes.
Talent
Talent Systèmes de refroidissement
Hyper Cooling Engines
Réduit le temps de recharge des propulseurs de 10 secondes. Les propulseurs sont toujours actifs près de l'autel.
Talent
Talent Secourisme
First Aid
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Rend 35% de points de vie en 6 secondes.
10 icone 10
Talent
Talent Canon brutal
Blunt Force Gun
COÛT EN MANA
TEMPS DE RECHARGE
100
70 SECONDES
Inflige 220 (+29 par niveau) points de dégâts aux ennemis sur la trajectoire et révèle tout sur son chemin.
Talent
Talent Frappe de napalm
Napalm Strike
COÛT EN MANA
TEMPS DE RECHARGE
35
6 SECONDES
Inflige 40 (+16 par niveau) points de dégâts à l'impact, puis laisse une zone de napalm qui inflige 30 (+4 par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 4 secondes.
13 icone 13
Talent
Talent Tueur de géants
Giant killer
Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1,5% du maximum de vie du héros.
Talent
Talent Frappe initiale
First Strike
Augmente de 25% les dégâts des attaques de base si personne ne vous attaque depuis au moins 5 secondes.
Talent
Talent Mines boutoirs
Bullhead Mines
Les mines araignées font reculer les cibles sur une courte distance.
Talent
Talent Barricade
Barricade
Crée un mur de débris qui empêche les déplacements pendant 4 secondes.
16 icone 16
Talent
Talent Exécuteur
Executioner
Attaquer un ennemi ralenti, immobilisé ou étourdit augmente les dégâts des attaques de base de 30% pendant 3 secondes.
Talent
Talent Champ de mines
Mine Field
Pose 2 mines supplémentaires
Talent
Talent Aérosiège
Hover Siege Mode
Permet de se déplacer à 50% de la vitesse de déplacement en mode Siège.
Talent
Talent Portée graduée
Graduating Range
Augmente la portée des attaques de base en mode Siège de 20% toutes les 3 secondes, jusqu'à un maximum de 100%.
Talent
Talent Peau de pierre
Stoneskin
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
20 icone 20
Talent
Talent Canon brutal orbital
Orbital BFG
Le missile du canon brutal fait le tour de la planète toutes les 5 secondes. Seul le dernier missile tiré reste en orbite.
Talent
Talent Frappe de lave améliorée
Advanced Lava Strike
Augmente la portée de 75% et les dégâts de l'impact de 50%.
Talent
Talent Fureur du Nexus
Fury of the Storm
Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base infligent 20 (+9 par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 20 (+24 par niveau) points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.
Talent
Talent Frénésie du Nexus
Nexus Frenzy
Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.

Description du build

Image


Les capacités de Sgt Marteau



Mines araignées

Pose 3 mines qui s'activent dès qu'un ennemi s'en approche. On peut s'en servir pour tuer les serviteurs ou pour se protéger lorsqu'on veut rester en mode siège pendant un certain temps.
Ma technique en début de game est de se mettre en mode siège dans les herbes et de poser les mines en dessous du sgt Marteau. Lorsqu'un héros au corps-a-corps voudra vous attaquer, il devra vite y renoncer et devoir back. Sa peut même vous assurer un kill sans même avoir besoin de bouger. Vidéo pour illustrer cette technique :


Décharge percutante

Un canon avec une portée très courte et qui fait très peu de dégâts.Il vous permet de fuir en cas de danger ou dans certains cas de pousser les ennemis vers vos alliés (vérifier les points de vie de vos alliés avant de faire sa :p).


Mode Siège

La capacité qui sera le plus souvent pour notre char de siège, le mode siège !
Il permet de s'immobiliser et d'augmenter grandement la portée des attaques de bases et de faire des dégâts de zone. Inflige 30% de dégâts supplémentaires aux bâtiments et serviteurs.

Canon brutal

Un énorme canon à temps de recharge élevé qui traverse toute la map en faisant beaucoup de dégâts à tous les ennemis qu'il touche. Il peut-être envisageable dans une team où il y a des sorts à effet de zone qui regroupe les adversaires "côte-à-côte" (Zagara avec son ulti gueule vorace, Arthas avec son ulti Appel de Sindragosa, etc...) mais sa reste très situationnel.


Frappe de napalm

La deuxième compétence ultime de Sgt Marteau, la frappe de napalm !
Il permet d'infliger des dégâts (à l'impact et en continue) dans une petite zone.
Il peut-être considéré comme une 4ème compétence de base tout simplement car il a un temps de recharge très court et qu'il inflige de bon dégâts avec une bonne portée.
Sur des petites maps, il ne faut pas hésiter à se balader entre les lignes pour envoyer une Frappe de napalm sur les serviteurs, sa les tue très rapidement.

Propulseurs

Bien entendu, le sgt Marteau ne se déplace pas avec une monture, elle utilise des propulseurs qui lui permet d'augmenter grandement sa vitesse instantanément pendant 4 secondes avec un temps de recharge de 30 secondes. Il faut donc ne pas l'utiliser à n'importe quel moment, seulement quand on a besoin de fuir rapidement ou éventuellement de poursuivre un héros.

Il faut savoir qu'il n'y a PAS besoin de sortir du mode siège pour utiliser les propulseurs. Lorsque vous êtes en mode siège et que vous utilisez propulseurs, sa vous dé-siégera automatiquement.


Artillerie

Sa capacité passive lui permet d'augmenter de 30% les dégâts qu'elle inflige aux ennemis éloignés. Il faut donc pas hésiter à s'éloigner des ennemis pour maximiser les dégats (surtout pour les boss ou mercenaires).



Les talents de Sgt Marteau


Les talents soulignés sont ceux que je vous recommande et ceux en italiques sont ceux qui sont un peu plus situationnel.


Niveau 1

Artillerie améliorée : Il s'agit du meilleur talent à ce niveau. Les attaques de bases sont importantes pour le sgt Marteau, donc les augmenter de 10% est très intéressant.

Maître en récupération : Un très bon talent qui sera le second choix dans ce build. A choisir lorsqu'il y a 3 héros au corps-à-corps ou plus en face et sur les maps où l'on peut récolter beaucoup de globes de régénération (celles où les lignes ne sont pas trop éloignées entre elles)

Résistance : Il peut-être considéré si il y a beaucoup de contrôle en face (Muradin, Jaina, Anub'arak,..) et il sera utile aussi utile contre les boss si l'on souhaite rester en mode siège.

Décharge mortelle : Ce talent est à éviter, la Décharge percutante de base ne fait quasiment pas de dégâts et n'est pas là pour en faire, augmenter les dégâts de 50% ne changera rien.

Embuscade : Ce talent est pas très intéressant, il augmente seulement votre prochaine attaque de base et être camouflé n'est pas très utile sur le sgt Marteau.


Niveau 4

Obus Maelström : Ce talent augmente la portée de vos attaques de bases de 20% (en mode siège aussi) ce qui permet au sgt Marteau de se placer bien plus facilement en teamfight et pour détruire les bâtiments.

Force excessive : Un talent que beaucoup trop de personnes sous estime et pourtant, il s'agit du choix secondaire à ce niveau. Lorsqu'il y a 3 héros au corps-à-corps menaçants ou plus, le talent Obus Maelström devient moins rentable. Ce talent permettra donc de les repousser suffisamment loin pour être en sécurité.

Attaque concentrée: Ce talent peut-être bon vu qu'il affecte les attaques de bases mais le talent augmentant la portée des attaques de bases est bien plus intéressant.

Assaut vampirique : Utile en début de partie pour les phases de lanes mais inutile en teamfight et en milieu/fin de partie.
On choisira Secourisme au niveau suivant pour se soigner, qui sera bien plus efficace.


Niveau 7

Secourisme : Le meilleur talent de ce niveau. Il permet de se soigner grandement sans avoir besoin de retourner à la base ou aller à la fontaine de soins. Il se combote bien avec Maître en récupération si vous avez choisi ce talent au niveau 1.

Systèmes de refroidissement : Il permet d'utiliser plus souvent les propulseurs pour s'enfuir ou pour revenir sur les lanes assez rapidement. A choisir si vous estimez que votre survie sera bonne.

Mines stupéfiantes : Les Mines araignées ralentissent suffisamment les adversaires, il n'y a pas besoin d'augmenter ce ralentissement et l'augmentation de la durée du ralentissement est assez faible donc pas intéressant.


Niveau 10

Frappe de napalm : Le meilleur ultime pour le sgt Marteau. Il dispose d'un temps de recharge très court et permet donc d'être utiliser réguliérement. Il aide aussi à faire les mercenaires et boss, à détruire les bâtiments et il peut-être spammé en team fight.
Il ne faut pas hésiter à se balader entre les lanes pour envoyer une Frappe de napalm sur les serviteurs et repartir directement sur une autre lane.
A partir du niveau 12, une frappe de napalm suffit a tuer 7 serviteurs si ils restent dans la zone ciblée.

Canon brutal : Cet ultime dispose d'un bon burst mais il n'aide pas le sgt Marteau à push et à un temps de recharge trop élevée. Il sera rarement utile comparé à la frappe de napalm.


Niveau 13

Frappe initiale : Ce talent augmente les dégâts de vos attaques de bases contre n'importe quel cible de 25%, à condition de ne pas avoir été attaqué pendant 5 secondes. Il faudra donc bien rester en arrière en teamfight pour maximiser les dégâts.
Ce talent se cumule avec Artillerie améliorée, ce qui augmente vos attaques de bases de 45% !

Tueur de géants : Un bon talent pour augmenter les dégâts de vos attaques de bases sur les héros qui dispose de beaucoup de points de vie. A choisir si il y a au moins 3 héros adverses qui sont dans ce cas ou si il y a 3 héros au corps-à-corps.
Si vous n'êtes pas sûr en ce qui concerne les PV des héros adverses, choisissez Frappe initiale.

Barricade : Peut-être utilisé sur des maps où il y a beaucoup de petits couloirs pour bloquer les adversaires ou se protéger. Ce n'est pas le meilleur talent de ce niveau mais il peut-être considéré.

Mines boutoirs : Faire reculer un ennemi avec uniquement la mine centrale n'est vraiment pas intéressant, si on veut back, on a déjà la Décharge percutante qui le fait très bien.


Niveau 16

Aérosiège : Il permet de se déplacer lentement en mode siège et donc de ne pas avoir besoin de réutiliser le mode siège pour se replacer à un endroit proche.
Il faut faire attention a ne pas trop s'avancer, penser à bien rester derrière pour maximiser vos dégâts grâce au passif et à Frappe initiale et à Artillerie améliorée.

Portée graduée : Beaucoup de personnes choisiront ce talent, personnellement je fais parti de ceux qui préfèrent prendre Aérosiège dans 90% des cas. Ce talent permet d'avoir une énorme portée mais demande de rester en mode siège assez longtemps pour qu'il devienne vraiment utile. Je pense que Aérosiège sera plus utile la plupart de temps.

Peau de pierre : Peut-être considéré si il y a beaucoup de burst en face (Jaina, Kael'thas, Nova, Zeratul,...). Sa permettra d'avoir une meilleure survie et de pouvoir s'enfuir si nécessaire.

Exécuteur : Peut-être considéré si il y a beaucoup de contrôle dans votre team (surtout avec Jaina) et combote avec les Mines araignées dans certains cas.
Si vous n'êtes pas attaqué, ce talent vous permet d'augmenter de 95% les dégâts de vos attaques de bases si vous avez choisi Artillerie améliorée et Frappe initiale !

Champ de mines : Rajouter 2 mines n'est pas vraiment utile, il y a d'autres talents plus intéressant à ce niveau là.


Niveau 20

Frénésie du Nexus : C'est un talent excellent sur le sgt Marteau. L'augmentation de la vitesse d'attaque permet au sgt Marteau de devenir vraiment dangereuse en fin de game avec ses attaques de bases. Il augmente également la portée des attaques de bases qui se cumule avec Obus Maelström.

Frappe de lave améliorée : Augmente grandement la portée de la Frappe de napalm. Peut-être considéré lorsque vous ne pouvez pas vous mettre en Mode Siège souvent.

Canon brutal orbital : N'est pas envisageable vu que ce n'est pas l'ultime qu'on a choisi ici.

Fureur du Nexus : N'est pas intéressant sur le sgt Marteau et n'apporte rien en teamfight.


Conclusion

On peut donc en conclure que le sgt Marteau est un héros qui dépend beaucoup de ses attaques de bases (que se soit en mode siège ou non) car elles sont assez puissantes.
Il ne faut pas hésiter à utiliser ses attaques de bases même lorsqu'on est pas en mode siège car elles font beaucoup de dégâts mais toujours en restant prudent car elle reste assez fragile.

Voilà pour le sgt Marteau, vous êtes maintenant prêt à la jouer avec les meilleurs talents et de manière plus optimisé.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, n'hésitez pas à mettre un +1 si vous aimez ce build et à me dire en commentaire ce que vous en pensez. :)
Commentaires
avatar de Eowea
Eowea
#
Dommage que l'explication soit copié/collé d'un autre site de build. :/
avatar de Garn
Garn
#
Pour le 13 j'ai tendence a préférer le tueur de géant tout de même, car il est rare qu'on ne recoive pas un AE par ci par la dans un teamfight (surtout en jouant hammer)

Le max portée fait qu'on a souvent le tank sous nos canons, et le tueur de géant permet de le descendre à défaut d'arriver a se rapprocher assez pour choper les carry
-- Edité par Garn
avatar de Aldaris25
Aldaris25
#
Eowea, oui car j'ai aussi fais ce guide sur heroes-stratégie, c'est pas très sympa de me mettre -1 pour sa franchement ...
Garn, c'est vrai mais sa n'arrive pas tout le temps, et tu peux toujours le tuer en faisant un bon hit & run ou alors juste fuire :)
-- Edité par Aldaris25
avatar de Eowea
Eowea
#
Aldaris25 je m'excuse de cette mal-entente, c'est de ma faute je n'ai pas regardé l'auteur, désolé. :(
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub