Les Vikings perdus
  1. LES BUILDS
  2. » Les Vikings perdus
Voir le Héros

Super Suicide Death Squad !

Posté par lolicante
Posté le 02/08/15
Version Patch Lt. Moralès
NOTE +7

POINTS DE VIE

RÉGÉNÉRATION

650 (+130/LVL)

1.36 (+0.27/LVL)

MANA

MANA REGEN

0 (+0/LVL)

0 (+0/LVL)

DÉGATS D'ATTAQUE

VITESSE D'ATTAQUE

20 (+5/LVL)

1

TALENTS CHOISIS

1 icone 1
Talent
Talent Olaf le coriace
Olaf the Stout
Permet à Olaf de bloquer une attaque de base toutes les 5 secondes, ce qui en réduit les dégâts de 75%. Peut se cumuler jusqu'à 2 charges.
Talent
Talent Jeu d'espions
Spy Games
Camoufle Erik après 5 secondes d'immobilité, et augmente son rayon de visibilité de 75%. Le camouflage persiste pendant 3 secondes en cas de mouvement.
Talent
Talent Attaques explosives
Explosive Attacks
Porte les dégâts de zones infligés par Baleog aux cibles non héroïques ennemies à 100%.
Talent
Talent Graissage de patte
Viking Bribery
Tuez des serviteurs ennemis pour gagner des charges de Graissage de patte. Utilisez 40 charges pour recruter les mercenaires ciblés sans avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de charges : 100.
4 icone 4
Talent
Talent Douleur exquise
Pain Don't Hurt
Soigne Baleog pour 20% des dégâts infligés par ses attaques de base et ses dégâts de zone. L'effet de soin est doublé contre les héros.
Talent
Talent Erik le Rapide
Erik the Swift
Augmente de façon permanente la vitesse de déplacement de base d'Erik de 10% et lui rend 15 points de vie par seconde tant qu'il se déplace.
Talent
Talent C'est du sabotage
It's a Sabotage!
Les attaques de base d'Erik contre les bâtiments détruisent 5 minutions en 10 secondes.
Talent
Talent Seigneur mercenaire
Mercenary Lord
Les géants de siège et les cogneurs proches de vtre héros infligents 50% de dégâts supplémentaires.
7 icone 7
Talent
Talent Baleog le Féroce
Baleog the Fierce
Chaque attaque de base de Baleog augmente sa vitesse d'attaque de 8%, cumulable jusqu'à 5 fois. Après 3 secondes sans attaquer, le bonus décroit rapidement.
Talent
Talent Tourner c'est gagner
Spin To Win!
TEMPS DE RECHARGE
10 SECONDES
À l'activation tous les vikings infligent 42 (+10 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Talent
Talent Norrois de coeur !
Norse Force!
TEMPS DE RECHARGE
60 SECONDES
Confère lors de son activation entre 40 (+10 points par niveau) et 80 (+20 points par niveau) points de bouclier à chaque viking, en fonction du nombre de vikings vivants. Dure 4 secondes.
10 icone 10
Talent
Talent Tous au drakkar !
Longboat Raid!
TEMPS DE RECHARGE
90 SECONDES
Montent à bord d'un drakkar impossible à arrêter qui infligent 44 (+ 16 par niveau) points de dégâts en tirant sur les ennemis proches et qui dispose d'un mortier pouvant infliger 70 (+ 20 par niveau) points de dégâts dans une zone. Le navire dispose de points de vie supplémentaires pour chaque viking à son bord. Dure 12 secondes.
Talent
Talent Jouer encore !
Play Again !
TEMPS DE RECHARGE
80 SECONDES
Invoque et ranime tous les viking perdus à l'emplacement ciblé après 2 secondes de concentration d'un viking. Un seul viking peut tenter d'invoquer les autres à la fois.
13 icone 13
Talent
Talent Chaud patate
Hunka' Burning Olaf
Olaf inflige 15 (+3 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Talent
Talent Saut groupé !
Jump!
TEMPS DE RECHARGE
30 SECONDES
Rend les trois vikings invulnérables et leur permet de sauter par-dessus pendant 1,5 seconde.
Talent
Talent Gang de vikings
Nordic Attack Squad
TEMPS DE RECHARGE
30 SECONDES
Les attaques de base de tous les Vikings infligent un montant de points de dégâts égal à 1% de la vie maximale du héros ciblé pendant 5 secondes.
16 icone 16
Talent
Talent En chair et en charge
Large and In Charge
Quand Olaf charge sur les ennemis, ils sont étourdis pendant 1 seconde.
Talent
Talent L'impatience est une vertue
Impatience Is a Virtue
Réduit le temps de recharge de toutes les capacités des vikings de 0,25 seconde pour chaque attaque de base qui blesse un ennemi
Talent
Talent Marathon 64 ko
64 KB Marathon
Augmente la vitesse de déplacement à l'activation de Hop, hop, hop ! de 40% supplémentaires, qui se dissipe progressivement en 4 secondes. Rend également les vikings incontrôlables pendant 1 seconde.
Talent
Talent Exécuteur
Executioner
Attaquer un ennemi ralenti, immobilisé ou étourdit augmente les dégâts des attaques de base de 30% pendant 3 secondes.
20 icone 20
Talent
Talent Ragnarok 'n' Roll !
Ragnarok 'n' Roll !
Permet au drakkar d'attaquer deux cibles simultanément et augmente la portée de son mortier de 100%.
Talent
Talent Point de sauvegarde atteint
Checkpoint Reached
Les vikings morts sont ranimés et invoqués 10 secondes plus tard.
Talent
Talent Le retour de la Vengeance !
The Sequel!
Réduit le temps de résurrection des vikings de 50%.
Talent
Talent Fureur du Nexus
Fury of the Storm
Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base infligent 10 (+4 par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 10 (+11 par niveau) points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.

Description du build

Après une chute qui s'étirait sur d'interminables minutes, les 3 amis s'écrasèrent finalement sur le sol.
Grognant et maugréant, Erik, Baelog et Olaf regardèrent, l'esprit embrumé, le décor qui les entourait. Mystique, irrationnel et fabuleux, on distinguait dans le paysage d'étranges personnages...
Un homme tout d'abord, tenant un fusil d'assaut, et protégé par une cuirisse a l'allure futuriste. Il était accompagné par un drôle de gobelin vêtu d'une armure fuselée, blindée de boulons ... à la fonction décorative.

Baelog, regardant ses frères d'arme, s'exclama :
" Où avons nous fini cette fois ?"
Ce à quoi Erik, d'une voix atone qu'on ne lui connaissait pas, répondit lugubrement :
"Nous avons atteri dans le trash tier..."

___________________________________________________________________________________________

Bonjour à vous!

Ce guide/build a pour but de vous présenter une manière assez originale de jouer les petits vikings. Personnage fantastique, qui a commencé sa carrière sur HotS en étant God Tier +++. En effet, je vous parle d'une tendre époque où, par exemple, les vikings n'étaient pas stun à l'explosion du bateau... Les vikings ont par la suite connus une série de nerf (justifiée, pour les premiers), avec une meta qui n'était pas en leur faveur (KT, Jaina, Zera...) avant de se faire proprement finir à la hache par un patch qu'on a essayé de nous faire passer pour un rework. Mon oeil ouais!

On s'accorde actuellement sur un build classique, sur lequel je ne reviendrai pas. Celui-ci essaye de récupérer le plus de capacités de l'ancien build, mais souffre de nombreuses lacunes : Dommages faibles sur le A (qui n'est dispo qu'au lv 7, et non plus 4), très long temps avant d'avoir le seul mécanisme de survie sur le "Saut groupé!", qui se déverrouille au niveau 13... Ce build est un des plus viables, mais il est loin d'être exempt de tout défauts. Je vous le livre donc, pour que ceux qui veulent puissent s'y essayer sans attendre, avant de vous présenter mon autre version des vikings.

"Graissage de patte - C'est du sabotage - Tourner, c'est gagner - Tous au Drakkar ! - Saut groupé ! - L'impatience est une vertue - Ragnarok 'n' Roll ! "
Ce build peut connaître quelques variations, notamment au niveau 1 et 4.

___________________________________________________________________________________________

Maintenant, le build de la " Super Suicide Death Squad "!

Contrairement au build classique, où on utilise tous notre arsenal de sorts pour tenir sur la durée pendant un TF (et ainsi éviter les AoE des persos équilibrés comme Jaina & KT, qui nous one shot), on retrousse directement nos manches, pour buter ceux qui nous causent tant de soucis. Et on s'en fout de crever, parce qu'on a Jouer Encore !

L'idée va donc être de prendre l'offense dès que possible.

Tier 1 : Pas grand chose d'intéressant de ce côté là, pour notre suicide squad. On prendra selon la carte le graissage de patte, ou plus généralement les Attaques explosives de Baelog pour lui offrir un potentiel de push très intéressant. Une autre alternative viable concerne Olaf le coriace qui va intéresser notre ami en sur poids, car ce "super blocage" va lui permettre de rester bien plus longtemps en vie pendant les combats.

Tier 2 : Extrêmement intéressant, l'amélioration "Douleur Exquise" permet à la blondinette du trio d'avoir un sustain non négligeable. Que ce soit durant les phases de soaking, pendant lesquelles on aura tout intérêt à laisser Baelog seul sur sa lane, ou bien pendant les phases de TF, pendant lesquelles Baelog pourra sustain de longues secondes.

Qui plus est, cela permet de faire les camps "Faciles" avec uniquement 2 vikings (cela nécessitant un brin de micro-gestion), et ceux "Difficiles" à 3 très tôt dans la partie.

Tier 3 : Un talent qui n'est pas autant à sens unique que ses prédécesseurs (mais pas mal quand même...)
Pour rester dans notre build à 100%, on part en théorie sur l'augmentation de la vitesse d'attaque à chaque frappe. L'avantage est de faire proc de plus nombreuses fois le "Gang de viking" et d'accroître (toujours plus...) la vitesse de push de Baelog. Malheureusement, cela laisse les deux autres vikings avec une utilité vraiment maigre : Dépendants de leurs auto-attaques pour pusher, ces derniers vont devoir rester soudés pour essayer de faire avancer une lane.

C'est pour cela que je vous oriente vers "Tourner, c'est gagner" qui est beaucoup plus utile et polyvalent. En phase de soaking, vous pouvez vous permettre de split à volonté tous vos vikings, car vous aurez une vitesse de push très intéressante (si vous êtes capables de bien placer votre viking au milieu des sbires ennemis). En TF, vous aurez tout intérêt à fondre sur les assassins à distance et leur infliger un triple Tourner c'est gagner (car les dommages se stackent pour chaque viking qui frappe!)

Premier pallier ultime :
J'adore le bateau viking. Sa musique est géniale, ses intérêts sont multiples, et c'est un des ultis les plus originaux. Mais il faisait beaucoup d'ombre à l'autre ultime des vikings, au quel nous allons donner ici une chance.
En effet, nous voulons dans ce build avoir la capacité d'OS quelqu'un. Comment y parvenir dans le drakkar, qui lui vise UNIQUEMENT le héros le plus proche? Coquins que vous êtes, vous me répondrez qu'il suffit de se coller à l'assassin que l'on veut éradiquer. Une décision assez difficile à appliquer, car cela aboutit très rapidement à la destruction du bateau, et d'un douloureux stun à la sortie... Qui plus est, le bateau fait du dommage sur le long terme, et pas du burst.

L'idée de "Jouer Encore!" est de permettre un placement des vikings extrêmement offensif, et de jouer aussi la carte de la surprise. La vision du jeu est incroyablement importante avec cet ultime, car vous devez être capable après 5 secondes de TF de déterminer l'issu du combat. Si celle-ci est favorable, alors vous pouvez vous permettre d'utiliser Play Again dans un buisson pour repartir à l'assaut (on aime bien envoyer Erik pour cette tâche ingrate, grâce à sa mobilité). N'oubliez pas que tous les vikings, morts ou non, vont réapparaître à l'endroit de cast! (et avec toute leur vie)

Si le team fight sent le roussi, n'allez pas envoyer vos 3 gaillards au casse-pipe une seconde fois. Utilisez vos survivants pour vous regrouper sur d'autres lanes, pour forcer le mouvement et empêcher l'ennemi de profiter à 100% d'un team fight en leur faveur. Attention à ne pas vous faire coincer cependant... Vous n'avez plus de deuxième chance!

Cet ultime est probablement l'un des plus difficile du jeu à bien utiliser. Mais soyez fiers, relevez la tête et continuer à vous entraîner, vous êtes un viking bon sang!

Tier 5 : Il est temps de passer à la découpe! Ce niveau 13 est en théorie salvateur, car vous avez enfin la capacité Saut groupé qui transforme nos loustics en un gracieux trio aérien.
Mais pas cette fois. Non, pas cette fois, car vous avez envie de montrer à la face du monde que vous êtes avant tout un gros THUG. Au lieu de sauter par dessus un blizzard (comment c'est possible, d'ailleurs?...), vous allez directement à la source du problème vous occuper du perso le plus contesté des tournois.

Avec Gang de Vikings, vous avez 5 secondes de DPS de folie! Les plus belles secondes de votre vie qui vont instaurer la peur dans les yeux de vos ennemis, qu'ils soient des petits carrys isolés ou des gros tanks musclés... Car vous tapez en pourcentage de vie maximum! Une sorte de super tueur de géants, à peine moins puissant que celui d'origine en terme statistique, mais... partagé par tous vos vikings.

Tier 6 :
Je vous ai proposé de prendre l'exécuteur, car on est dans l'idée de tambouriner sur la tête de quelqu'un de déjà sonné, pour le faire passer de vie à trépas en très peu de temps. Malheureusement vous avez besoin de bons CC dans votre équipe (Sindragosa! Let loose your wrath!) pour en profiter à fond, car se reposer sur le seul slow d'Olaf est un peu osé...

Vous pouvez également partir sur le Marathon 64 KO qui vous donnera un énorme boost de vitesse pour flank les filous les plus cachés, en plus d'offrir une seconde de cleanse ( !!! ) à l'équipage. Attention à ne pas se croire invulnérable pour autant....

Dernier pallier :
La fureur du Nexus est une incroyable amélioration de niveau 20, car chaque viking dispose de son propre compte de Fureur! Ceci va vous permettre de foudroyer une cible individuelle (pour peu que vous pouvez l'atteindre...)
Le cas échéant, on peut toujours se rabattre sur "Point de sauvegarde atteint" qui fournit un intéressant outil de survie. Au bout de 10 secondes post-cast de l'ulti, tous vos vikings seront soignés (ou alors, ils vont réapparaître au point de cast). Rajoutant de la difficulté à un ulti déjà pas facile à sortir, il est à garder face à des compositions qui peuvent vous déglinguer le trio en une rotation de sorts.

Finalement, vous pouvez prendre "Le retour de la vengeance" si vous avez envie de perdre. Ou pleurer, en vous remémorant l'ancien passif viking qui donnait 25% de réduction de temps de mort....
___________________________________________________________________________________________

j'espère que ce guide/build/truc à répondu à vos questions, et je vous encourage très chaudement à m'envoyer toutes les interrogations qui vous restent sur les trois barbus. Les vikings sont incroyablement complexes, et je ne pense pas que ça soit possible de couvrir tout leur potentiel en un guide. (oh le feignant...)

Je ne le dirai jamais assez : posez vos questions !
Commentaires
avatar de Hyemiya
Hyemiya
#
Salut,

Build intéressant qui se rapproche assez nettement du mien, je le joue de façon un peu plus safe et je pick en principe "Saut groupé" + "L'impatience est une vertue" pour profiter un max des deux activables. Pas encore trop pu mesurer l'utilité du burst avec "Gang de Vikings".

Perso ultra intéressant à jouer ceci dit, c'est tellement bourré de possibilités et modulable selon l'équipe adverse.
avatar de lolicante
lolicante
#
Salut,
Je suis entièrement d'accord avec l'idée de pick Saut Groupé (et, par conséquent, l'impatience est une vertue) dans une partie standard et compétitive. Il est pour le moment extrêmement difficile de se passer de ce sort, pour le moment.

Mais c'est un build uqi a pour objectif de présenter une manière atypique de jouer le perso. Pour te donner une idée, le burst du gang des vikings te permet d'infliger une 15 aine de % de la vie max en plus. C'est assez intéressant si tu le couples avec l'exécuteur juste après!

Et je te rejoins tout à fait sur ta dernière phrase. Jamais n'ai-je vu un perso qui m'a autant passionné que les vikings :)
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub