Nouveau mode "Choc des héros", un Brawl à la sauce Heroes of the Storm

Posté par Thibaut


Image

Comme nous le disions ce matin, un nouveau mode de jeu pour Heroes of the Storm se profile. Il s'agit officiellement du Choc des héros, anciennement nommé Arène (voir l'article relatif à la Blizzcon 2015), un mode à bâtons rompus, tourné vers l'amusement, qui est l’équivalent HotS des Bras de fer de Hearthstone ou du Choc de la semaine d'Overwatch.

Ce mode n'a pas encore été véritablement annoncé, mais une nouvelle page du site officielle en décrit quelques aspects. Il paraîtra le 10 octobre sur le PTR, pour une sortie officielle le 19 octobre.



Le Choc des héros (trailer ci-dessus) est annoncé comme un mode qui "casse les règles". Les parties se joueront sur des champs de bataille entièrement nouveaux ou des cartes connues modifiées par des "mutagènes", des éléments pas encore connus aujourd'hui mais qui altéreront les règles du jeu de manière surprenante et amusante.

Polygon a partagé quelques exemples :

  • "Hammer Time": Tous les joueurs sont Sgt. Marteau. L'enjeu est de capturer des tours qui tirent sur votre Nexus (autrement invulnébrale).
  • "Arène des dominateurs" :Tuez des héros ennemis et des dominateurs pour accumuler des points. La première équipe qui atteint 100 points gagne la partie !
  • "Lost Cavern": Une carte standard, mais uniquement avec une voie.



Image
Les Mutagènes sont probablement des altérations de paramètres majeurs : vitesse d'attaque, puissance, points de vie...

Au moins trois cartes ont été spécialement pensées pour l'Arène, à partir d'éléments qui vous rappelleront probablement quelque chose...

  • Arène des dominateurs : "Tuez des héros ennemis et des dominateurs pour accumuler des points. La première équipe qui atteint 100 points gagne la partie !"
  • Arène des temples : "Capturez les temples et servez-vous des rayons d’énergie pour détruire l’idole adverse !"
  • Arène des jardins : "Tuez les terreurs de jardin et les traîne-racines, puis récoltez leurs graines. La première équipe qui collecte 100 graines remporte la partie !"

Comme le montrent les images ci-dessous, issues d'un kit presse officiel (cliquez dessus pour agrandir), ces Arènes sont de très petite taille.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La sélection des héros est annoncée comme "revisitée". Comme pour le Choc d'Overwatch, les héros jouables dans ce mode seront prédéfinis ou aléatoires. Il semblerait qu'il y ait (sous certaines conditions) la possibilité de choisir parmi trois héros, comme cela avait été annoncé pour l'Arène en 2015.

Ces Chocs octroieront des récompenses hebdomadaires en or (jusqu'à 1000 par semaine d'après Polygon) ou "uniques" (comme des portraits) aux participants. Leur nature sera probablement précisée très bientôt dans une annonce officielle - probablement jeudi avec l'annonce d'un nouveau héros du Nexus par Samwise Didier.

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub