EDN-OS et la saison 4 arrivent dans le Nexus !

Posté par Thibaut


Grosse mise à jour pour Heroes of the Storm, qui s'enrichit d'un nouveau héros constructeur, EDN-OS, d'une refonte d'éléments d'interface, de gros changements d'équilibrage dont les refontes de Cho'Gall, Arthas, Gaz'leu et Anub'arak. Nous passons également à la Saison 4 des parties classées.



Nouveau héros : EDN-OS

La sonde est un spécialiste à distance capable de gros dégâts, qui utilise de puissantes capacités pour maintenir ses ennemis à distance raisonnable. Elle est cependant fragile, demande beaucoup de préparation et exige une ligne de front puissante. PS : pour ceux qui se posaient la question de la traduction française du nom Probius, c'est tout simplement "sonde" lu à l'envers.



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Capacité Description

Trait

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Transfert de pylône
14s Transfère un pylône qui génère un champ d’énergie et qui révèle la zone alentour. EDN-OS ne récupère du mana que sur les champs d’énergie. Un maximum de 2 pylônes peuvent être actifs à la fois..

Capacités de base

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Impulsion disruptive
3s - 75m Projette une impulsion d’énergie en ligne droite. Elle inflige 150 points de dégâts à tous les ennemis qu’elle traverse. Si elle touche le centre d’une faille instable, celle-ci explose en infligeant des dégâts supplémentaires.
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Faille instable
6s - 150m Crée une faille instable à l’emplacement ciblé. Elle met 1.25 seconde à s’armer, puis dure 9 secondes et ralentit les ennemis proches de 20%. Si une impulsion disruptive atteint une faille instable armée, celle-ci explose en infligeant 261 points de dégâts aux ennemis proches.
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Canon à photons
15s Transfère un canon à photons qui inflige 95 points de dégâts par seconde et qui dure 11 secondes. Le canon doit être placé dans un champ d’énergie et se désactive si aucun pylône ne l’alimente.

Capacités héroïques

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Surcharge de pylône
80s - 100m Augmente l’étendue des champs d’énergie et permet aux pylônes d’attaquer les ennemis en leur infligeant 110 points de dégâts par seconde. Dure 10 secondes. Capacité passive : les pylônes obtiennent un bouclier permanent égal à 50% de leur maximum de points de vie.
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Barrière ionique
40s - 100m Projette un champ d’énergie négative dans la direction ciblée. Il dure 4 secondes et les ennemis qui le touchent subissent 64 points de dégâts par seconde en plus d’être ralentis de 80% tant qu’ils restent en contact avec le flux d’énergie.

Level 1:

  • Echo Pulse (Q) - Disruption Pulse now returns to Probius 1.25 seconds after reaching its target, dealing 75% damage on the way back
  • Warp resonance (W) - Quest: Hit Heroes with Warp Rift explosions. Rewards: After hitting 10 heroes, increase damage by 100. After hitting 20 heroes, Warp Rift has an additional charge.
  • Gather Minerals (E) - Quest: Enemy Heroes and minions drop minerals when killed. Collect them to increase the health of Photon Cannons by 8, up to 560. Reward: After collecting 70 minerals, Photon Cannons deal 25% more damage, can see over obstacles, and reveal nearby cloaked units.

Level 4:

  • Photon Barrier (E) - While a Photon Cannon is alive and powered, Probius gainst 30 spell armor.
  • Turbo Charged (Z) - Worker Rush grants an additional 10% passive movement speed while in a power field, and its cooldown is reduced by 20 seconds.
  • Shield Capacitor - Probius gains permanent shields equal to 10% of his max health. Shields regen quickly as long as he hasn't taken damage recently.

Level 7:

  • Particle Accelerator (Q) - Disruption Pulse deals 10% more damage for each enemy or warp rift hit, up to 40%.
  • Rift Shock (W) - Hitting an enemy with Warp Rift explosions increase Probius' damage against them by 20% for 10 seconds.
  • Tower Defence (E) - When Photon Cannon damages an enemy hero, its cooldown is reduced by 1.25 seconds.

Level 13:

  • Aggressive Matrix - Pylon's Power Field grants allied heroes 20% increased Attack damage.
  • Power Overflowing - Pylon's Power Field grants allied heroes 10% increased spell power and 2 mana per second.
  • Shield Battery - Pylon's Power Field grants allied heroes 30 shields per second, up to 120. Shields persists for 4 seconds after leaving the field.

Level 16:

  • Quantum (W) - Enemies continue to be slowed for 3.5 seconds after their last contact.
  • Gravity Well (W) - Enemies are slowed more the closer they are to the center of the Warp Rift, up to a max of 60%
  • Repulsor (W) - Enemies hit by Warp Rift explosions are knocked away from the center.Interference (W) - Enemy Heroes hit by detonations have their spell power reduced by 35% for 3 seconds.

Level 20:

  • Construct Additional Pylons (R1) - Probius can now have up to 3 active pylons, ande increase the damage of Pylon Overcharge by 25%.
  • Gate Keeper (R2) - Null Gate lasts indefinitely if either end is within a Power Field. Only one Null Gate may be active at a time.
  • Shoot 'Em up (Q) - Hitting a Warp Rift with Disruption pulse causes 4 additional pulses that deal 50% damage to be fired from the impact location in different locations. Additional pulses do not benefit from Echo Pulse or Particle Accelerator.
  • Probius Loop (W) - Whenever a Rift explosion hits 2 or more enemy heroes, create a new warp rift in the same location.

Equilibrage et refontes

La mise à jour apporte par ailleurs de très nombreux changements d'équilibrage. 15 héros sont impactés. Cho'Gall subit un gros rafraîchissement (le duo redevient disponible par une quête), de même que Anub'arak, Arthas, et Gazleu. La plupart des guerriers reçoivent de l'armure.

  • Cho'Gall : La refonte de Cho’gall repose sur de nouveaux traits, Peau d’ogre (25% armure) et Rage d’ogre (25% dégâts). Ce trait est disponible pour les deux moitiés, ce qui peut les amener à se battre pour l'utiliser, comme le veut l'histoire ! Le double héros est de nouveau disponible grâce à une quête.
  • Gazleu : le nouveau Gazleu se concentre davantage sur les attaques de base et les dégâts sur la durée que la sonde, davantage centrée sur les sorts et le burst. Il va devenir plus intéressant pour les joueurs à haut niveau et le jeu compétitif sans être trop fort pour les parties rapides. Robot-gobelin devrait désormais être un choix intéressant d'héroïque.
  • Arthas : son rôle de tank solo est renforcé. Son kit s'oriente contre les héros à attaques de base, ses talents sont plus diversifiés. Ses capacités de contrôle et de survie ont été considérablement amplifiées, mais il produit moins de dégâts. Sa Tempête gelée devient un atout de ralentissement décisif.
  • Anub'arak : son rôle de guerrier anti-mage est renforcé. Le temps de recharge de Charge enfouie est diminué et la capacité réduit la vitesse de déplacement des ennemis affectés. Son build Scarabées est amélioré.



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L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

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