La MàJ 2.0 veut être le renouveau de Heroes of the Storm

Posté par Thibaut


Blizzard a annoncé une mise à jour majeure de Heroes of the Storm, la 2.0, actuellement en test sur le PTR (voir les notes). Conçue comme un nouveau souffle, elle apportera un nouveau système de progression, de nouveaux coffres, de nouvelles monnaies en jeu, un système de collections et de styles.

Outre la vidéo ci-dessous, une page entière de site a été mise en ligne pour communiquer sur ces changements massifs. Énormément de contenu est annoncé mais pas encore révélé, dont une carte et un événement.



Nouveaux héros

Cassia est d'ores et déjà annoncée. Un nouveau héros sera annoncé le 17 avril, et une héroïne le 4 mai.


Révision de la progression

Nouveau système de niveaux et coffres de butin. A la fois la progression du joueur et des héros va être révisée. Il n'y a plus de limite de niveau. Le niveau du joueur correspondra à la somme des niveaux de ses héros. A chaque niveau gagné, le joueur recevra un coffre de butin. A certains paliers importants, ces coffres garantiront un objet rare ou épique. En outre, elle continuera à octroyer de l'or et des portraits. Des paliers spécifiques à chaque héros garantiront l'obtention d'objets propres à ce héros.

La courbe d'expérience a été recalculée pour que les niveaux de héros s'enchaînent plus rapidement. D'abord rapide pour les premiers niveaux, elle atteint un plateau à partir du niveau 12.


ImageImage

Coffres de butin

Les coffres, semblables à ceux d'Overwatch, offriront des objets communs, rares, épiques ou légendaires. Ils contiendront presque tout ce qui existent en jeu : voix, skins, montures et même des héros. Il existera différentes qualités de coffre, qui assureront au moins un objet de cette qualité. Les objets obtenus en double seront convertie en une monnaie, les cristaux, qui permettront de créer des cosmétiques.

L'or pourra être utilisé pour relancer le résultat d'un coffre. Le processus pourra être répété, mais le coût augmentera à chaque nouvel essai.


Image

Trois monnaies en jeu

Ainsi, le nombre de monnaies passe à trois.
  • L'or demeure la monnaie principale, obtenue en finissant des parties, des quêtes. Elle permet d'acheter des héros.
  • Les cristaux sont une monnaie de fabrication issue des objets en double des coffres pour créer de nouveaux cosmétiques dans la Collection.
  • Les gemmes, achetées par de la monnaie réelle ou obtenues dans la progression, pourront acheter des héros, des coffres de butin ou n'importe quel autre article en vente (turbos).
ImageImage

Les collections et 5 nouveaux types de cosmétiques

ImageImageImageImage

Comme beaucoup de types d'objets vont intégrer la boutique, l'interface a été revue. La collection remplace la boutique et répertorie en divers onglets héros, apparences, montures, portraits et turbos, mais aussi de nouveaux cosmétiques : bannières, tags, annonceurs, répliques et émotes.

Les bannières peuvent être équipées sur le champ de bataille lorsque vous accomplissez quelque chose d'important : prendre un objectif, détruire un fort. Les tags peuvent être tracés sur le champ de bataille à tout moment. Les annonceurs modifient la voix des commentaires aux actions de votre équipe. Les répliques permettent de personnaliser ce que disent vos héros en plein combat. Les emotes servent à personnaliser les conversations par chat.


ImageImage

C'est par cet onglet pour vous pourrez créer des cosmétiques avec les cristaux.


Styles de héros

Il va devenir possible de sauvegarder des "styles vestimentaires" pour les héros. En lieu et place du choix d'apparence et de monture, le joueur pourra sauvegarder trois choix de cosmétiques, à la manière de l'Armurerie de Diablo.
Image


L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub