2.0 : les nouveautés dans leurs moindres détails

Posté par Thibaut


L'immense mise à jour 2.0 actuellement en test sur le PTR (voir les notes), qui vise à donner un véritable second souffle au jeu, apportera un nouveau système de progression, de nouveaux coffres, de nouvelles monnaies en jeu, un système de collections et de styles.

Un peu plus tôt, je vous proposais un résumé succinct des grandes nouveautés qui rejoindront très bientôt le Nexus. Cependant, une page officielle dédiée explicite les changements et modifications dans tous les détails. La voici ci-dessous

La page inclut beaucoup de visuels et précise notamment certaines données chiffrées : les fréquences d'obtentions des coffres, les récompenses de progression du profil et de chaque héros.



Posté le par Blizzard Entertainment


Dans la prochaine mise à jour, découvrez un tout nouveau système de progression des joueurs et de héros, de nouveaux butins et options de personnalisation, ainsi que différentes manières de débloquer toutes les récompenses du jeu. Les coffres vous permettront d’obtenir les articles que vous achetiez précédemment avec de l’or (ou dans la boutique) en plus de contenir de nouveaux objets fantastiques comme des tags, des bannières, des émoticônes, des annonceurs et bien plus encore. Et bonne nouvelle : vous pouvez nous rejoindre dès maintenant sur la bêta pour essayer tous les changements que nous avons apportés au jeu et découvrir un aperçu des extraordinaires butins qui vous attendent !

Pas de répit pour les héros !


Heroes of the Storm 2.0 introduit une mise à jour importante et totalement inédite du système de gain de niveau et de progression !

Nous avons décidé de rendre la progression plus simple en supprimant le niveau maximum de joueur et en le remplaçant par le total des niveaux de vos héros. Nous avons également supprimé le niveau maximum de héros, pour que votre capacité à progresser soit quasiment illimitée !

Image

En conséquence, toute l’expérience gagnée en jouant n’affectera désormais que la progression de votre héros. Chaque fois que vous gagnez un niveau de héros, votre niveau global de joueur augmente également.

Image

Supprimer la limite de progression nous aide à atteindre notre objectif : rendre la progression plus régulière et lui donner davantage d’importance. Cela nous permet également de vous récompenser dignement chaque fois que l’un de vos héros gagne un niveau !

We’re rolling out game-changing additions to make Heroes of the Storm a new, even betterexperience: stronger player progression in the form of Loot Chests; innovative newBattlegroundsfrom more Blizzard universes; new mechanical twists on over-the-top brawls; and, of course,tonsof rule-shattering Heroes.

Exhibez fièrement vos exploits !


À mesure que la puissance de vos héros augmente et que votre niveau de joueur atteint certains caps, votre insigne de progression se transforme pour devenir de plus en plus élaboré.

Image

Votre insigne de joueur change de style tous les 25 niveaux. Au niveau 100, le niveau indiqué sur l’insigne est réinitialisé et ce dernier revêt une apparence encore plus épique ! Le cadre de votre portrait de base évolue également tous les 100 niveaux de joueur, afin de correspondre à votre insigne de progression. Vous pouvez ainsi faire la démonstration de votre extraordinaire réussite partout où votre portrait est visible !

Image

Votre insigne de progression n’affiche votre niveau que jusqu’au niveau 99, mais vous pouvez toujours consulter votre niveau global de joueur dans votre profil.

Expérience des héros et ajustements de niveaux

Nous avons étudié de près le taux de gain de niveau des héros dans le système de progression précédent et avons remarqué que la progression à bas niveau était trop rapide. Si rapide que les joueurs passaient souvent directement du niveau 1 au niveau 3 après une seule partie, ce qui avait peu de sens.

À l’inverse, la progression à haut niveau s’avérait beaucoup trop longue : il fallait parfois de nombreuses heures de jeu avant de passer un seul niveau. Le gain de niveau est un élément essentiel du plaisir de jouer et nous tenons à nous assurer que vous en profitiez régulièrement, même à haut niveau.

L’expérience requise pour monter en niveau a donc été entièrement revue afin de résoudre ces deux problèmes : nous avons légèrement augmenté la quantité d’expérience requise lors des premiers niveaux de héros et nous avons réduit le temps de jeu nécessaire pour progresser à haut niveau de 75 à 80% environ.

Informations supplémentaires :

Lors de votre première connexion après le déploiement de la mise à jour, les niveaux de vos héros actuels s’adapteront à ces nouvelles règles. Les héros au-dessus du niveau 5 gagneront probablement quelques niveaux !

Exemple : les héros qui étaient niveau 10 atteindront automatiquement le niveau 15 dans le nouveau système. Ceux qui étaient de niveau 20 seront désormais aux alentours du niveau 55 !

Certains de vos héros de bas niveau vont également connaître quelques ajustements. Toutefois, vous ne perdrez aucun niveau de héros ; l’expérience de ces derniers sera ajustée afin de correspondre à leur niveau actuel.

Par exemple, un héros qui avait atteint 50% du niveau 3 ne retombe pas au niveau 2 : ses points d’expérience sont ajustés pour correspondre aux 50% du niveau 3 du nouveau système.

Coffres : il y en aura pour tout le monde !

Les coffres peuvent contenir de manière aléatoire presque toutes les superbes récompenses existantes dans Heroes of the Storm, y compris des héros ! Et désormais, vous en recevez un chaque fois que vous gagnez un niveau !

En plus des coffres de butin basiques, vous pouvez gagner des coffres rares et épiques au fil de votre progression. Chaque type de coffre contient de manière sûre au moins un objet de la même rareté que le coffre (ou supérieure). Les coffres standards ont également une chance de contenir des objets rares, épiques ou légendaires.
Image
Coffres communs

Image
Coffres rares

Image
Coffres épiques


De plus, tous les 10 niveaux obtenus avec le même héros, vous recevez un coffre spécifique au héros, qui contient à coup sûr au moins un objet adapté à ce héros. Nous prévoyons d’ajouter régulièrement de nouveaux objets aux coffres : vous aurez donc toujours une chance d’obtenir des récompenses inédites, à chaque ouverture !


Type de coffre Fréquence d’obtention
Commun Chaque niveau de joueur n’offrant pas déjà un coffre rare ou épique
Rare Tous les 5 niveaux de joueur
Épique Tous les 25 niveaux de joueur
Spécifique au héros Tous les 10 niveaux de héros

Si vous souhaitez ouvrir tout un paquet de coffres sans avoir à monter de niveau, ou si vous vous sentez particulièrement en veine, les coffres sont également disponibles à l’achat via le bouton Acheter de la page Butin du menu du jeu.




De nouveaux objets ornementaux !

Vous pouvez ouvrir vos coffres à tout moment grâce au nouvel onglet Butin que nous avons ajouté aux menus du jeu, en haut de l’écran. Chaque coffre contient une sélection aléatoire de quatre (4) objets. En plus des héros, apparences et montures, les coffres proposent une myriade d’objets ornementaux que vous pourrez utiliser pour personnaliser l’apparence de Heroes of the Storm dans ses moindres détails.
Image


Annonceurs Personnalisez vos annonceurs sur le champ de bataille et laissez vos héros favoris annoncer les éliminations, les séries de victimes et bien d’autres actions !

Image


Répliques Saluez vos alliés et raillez vos adversaires pendant la partie grâce aux répliques les plus emblématiques de votre héros.

Image


Bannières Montrez à l’équipe adverse qui est le patron en hissant vos couleurs chaque fois que vous détruisez un fort ou un bastion, ou que vous capturez un camp de mercenaires ou un objectif.

Image


Tags Laissez à tout moment une trace de votre présence sur le champ de bataille en posant des icônes et des tags uniques sur le terrain. Nous proposons même plusieurs tags animés pour ajouter une touche de fantaisie à vos graffitis !

Image


Émoticônes La discussion dans Heroes of the Storm va elle aussi passer au niveau supérieur grâce à une large sélection d’émoticônes stylisées et adaptées à chaque héros, que vous pourrez utiliser à la fois en jeu et en dehors. En jeu, les émoticônes seront automatiquement converties pour correspondre au héros que vous jouez, à condition de posséder le pack correspondant.

Image


Portraits Une très large sélection de nouveaux portraits a été ajoutée à Heroes of the Storm : laissez votre personnalité s’exprimer sur votre profil, l’interface hors partie et les écrans de chargement !

Image


Cristaux Les cristaux servent à fabriquer des objets ornementaux spécifiques pour votre collection. Il est possible d’en trouver un nombre aléatoire dans les coffres et chaque objet que vous possédez déjà est automatiquement transformé en cristaux !

Imaginons que votre dernier coffre contienne des récompenses qui ne correspondent pas à votre style… pas de problème ! Contre un peu d’or, vous pouvez relancer les dés pour obtenir d’autres objets et ce jusqu’à trois fois ! Choisissez judicieusement pour quels coffres vous souhaitez rejouer, car les objets qui s’y trouvaient au départ seront perdus.

Les héros qui seront de niveau 3 ou supérieur au déploiement du nouveau système de progression recevront au moins 5 coffres de butin gratuits, ainsi qu’un portrait spécial. Ceux d’entre vous ayant déjà obtenu de nombreux niveaux auront jusqu’à 70 coffres de butin à ouvrir lors de la sortie de Heroes of the Storm 2.0. Plus votre niveau de joueur sera élevé, plus vous recevrez de coffres.

Combattez avec style grâce aux collections et aux sélections d’équipement

Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de la Collection : cette dernière va vous permettre de visualiser tous les superbes trésors débloqués grâce aux récompenses de progression, aux coffres et aux achats en jeu. La Collection remplace la boutique dans les menus et représente un lieu centralisé pour acheter de nouveaux objets, en forger à partir de cristaux, et admirer tous ceux que le jeu propose.

Avec une Collection pleine à craquer d’objets clinquants, quoi de plus naturel que de vouloir inspirer l’émerveillement à vos alliés et adversaires ? Utilisez le nouveau bouton Style sur l’écran de sélection des héros pour équiper tous vos héros de vos objets préférés parmi les modèles, montures, tags et bien plus encore. Vous pouvez même choisir un annonceur pour chaque style !

Image
Collection


Image
Panneau de scores


Il est possible de créer jusqu’à 3 styles par héros. Ceux-ci sont automatiquement sauvegardés pour que votre synergie esthétique favorite soit toujours disponible avant de commencer une partie.

Refonte des récompenses de progression et du profil

Grâce au nouveau système de progression, en plus des coffres, vous recevez des récompenses encore plus épiques chaque fois que vous atteignez certains niveaux de joueur.
Niveau du joueur Récompenses
Niveau 1 10 premiers emplacements de héros variable
Niveau 5 1 000 gemmes + 11e emplacement de héros variable
Niveau 10 Turbo de 7 jours + 12e emplacement de héros variable
Niveau 15 13e emplacement de héros variable
Niveau 20 14e emplacement de héros variable
À chaque niveau 1 coffre commun
Tous les 5 niveaux 1 coffre rare
Tous les 25 niveaux 150 gemmes + 1 coffre épique

Les gemmes sont une nouvelle monnaie introduite avec Heroes of the Storm 2.0.

Récompenses de progression de niveau de héros

Avec l’arrivée du nouveau système de progression, nous avons également mis à jour les récompenses que vous pouvez obtenir en gagnant des niveaux avec vos héros. L’une des modifications les plus importantes concerne les variantes de modèles et de montures, ainsi que les modèles maîtres : ils ne sont plus débloqués via la progression de héros mais peuvent être obtenus dans les coffres ou la boutique.

Remarque importante : si vous avez déjà débloqué un modèle ou une monture avant Heroes of the Storm 2.0, vous recevrez de manière permanente la version de base et ses deux variantes après la sortie de la mise à jour, que vous ayez ou non débloqué ces variantes.

Voici les changements que nous implémentons pour la progression de héros :

Niveau de héros Récompense
Niveau 5 Portrait de héros
Niveau 15 Portrait de héros Maître
Tous les 5 niveaux de héros 500 pièces d’or
Tous les 10 niveaux de héros 1 coffre adapté au héros

Votre profil fait peau neuve

Vous vous demandez certainement comment vous allez bien pouvoir visualiser votre progression et les récompenses obtenues. Ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à tout !
Image

Nous avons revu et réorganisé votre page de profil afin de rendre la navigation plus facile et faire apparaître de manière claire la progression et les récompenses.
Image

L’onglet Progression affiche tout ce qui concerne votre niveau de joueur, quels héros sont sur le point de gagner des niveaux, ainsi que les prochaines récompenses que vous pourrez obtenir.

Or, gemmes et cristaux


En plus des pièces d’or, nous ajoutons une nouvelle monnaie virtuelle, les gemmes, tandis que les cristaux sont des composants d’artisanat introduits par Heroes of the Storm 2.0. Découvrez ci-dessous comment obtenir de l’or, des gemmes et des cristaux, et comment les utiliser.
Image

Monnaie existante : les pièces d’orComment en obtenir : Yvous gagnez toujours régulièrement de l’or en jouant à des parties de Heroes, en gagnant des niveaux de héros et en accomplissant des quêtes journalières.Utilisation :l’or permet de lancer de nouveaux jets de dés lors de l’ouverture des coffres (standards ou spécifiques aux héros).


Image

Nouvelle monnaie : les gemmes
Comment en obtenir : vous pouvez acheter des gemmes avec de l’argent réel dans la boutique. Vous en obtenez également à intervalles réguliers en atteignant certains niveaux.Utilisation : dépensez-les pour obtenir des coffres, des héros, des turbos et des objets à la une (comme des packs).

Image

Forgez des objets avec des cristaux !
Comment en obtenir :comme mentionné plus haut, les coffres peuvent contenir un nombre variable de cristaux et tous les objets que vous recevriez en double sont automatiquement transformés en cristaux.Utilisation : ils permettent d’obtenir des objets ornementaux (modèles, montures, tags, packs d’émoticônes, annonceurs et répliques).

Détails sur les gemmes et les objets à la une
Votre nombre total de gemmes est indiqué à côté de la fenêtre de groupe dans le menu du jeu, en haut de l’écran. Cliquez sur le bouton « + » pour accéder à la boutique où vous pourrez acheter des gemmes supplémentaires contre de l’argent réel.
En plus de forger des modèles et des montures avec des cristaux, ou de les trouver dans des coffres, vous pouvez en acheter contre des gemmes parmi les modèles et montures à la une. Les objets à la une changent souvent, de sorte que vous aurez toujours l’occasion d’obtenir des articles fraîchement arrivés que vous n’aurez pas pu débloquer par d’autres méthodes.

Une montagne de cadeaux

Les nouveaux joueurs vont pouvoir mettre rapidement la main sur leurs premiers coffres en gagnant des niveaux. Mais hors de question d’oublier ceux qui parcourent le Nexus depuis déjà un certain temps !

Que vous ayez joué à quelques parties ou que vous soyez un vétéran du Nexus, vous recevrez du butin gratuit lors de votre première connexion après le déploiement de la nouvelle version du jeu. Le nombre de coffres octroyés dépend du niveau global de votre compte dans le nouveau système de progression :

Niveau de compte Récompenses
Avoir terminé 1 partie de Heroes 5 coffres communs
Tous les 10 niveaux de compte +1 coffre commun (35 maximum)
Tous les 25 niveaux de compte +1 coffre rare (20 maximum)
Tous les 100 niveaux de compte +1 coffre épique (10 maximum)


De plus, comme nous avons réduit l’expérience nécessaire pour monter de niveau, ceux d’entre vous qui disposent déjà de héros expérimentés vont pouvoir gagner des niveaux et débloquer les récompenses associées plus fréquemment qu’avant.

Rejoignez-nous sur la bêta de Heroes 2.0


Comme vous pouvez le constater, de très nombreux changements vont bientôt arriver dans Heroes of the Storm et, pour les tester, rien ne vaut votre expertise ! Nous avons mis en place une bêta d’un mois afin de repérer tous les bugs et de prendre connaissance de vos commentaires.

Lisez les instructions ci-dessous pour plonger dans la bêta dès maintenant et jeter un œil à tous les nouveaux objets, au système de progression et à tous les autres changements en cours !

  • Cliquez sur l’onglet Heroes of the Storm du lanceur Blizzard.
  • Cliquez sur « Région / Compte » au-dessus du bouton Jouer et sélectionnez « Heroes 2.0 Beta ».
  • Cliquez sur le gros bouton bleu « Installer » et connectez-vous pour commencer le test !

Voici quelques informations importantes à savoir avant de jouer à la bêta de Heroes 2.0 :
  • L’argent réel ne peut pas être utilisé pour acheter des gemmes ou d’autres objets dans la bêta de Heroes 2.0.
    • Enfin, tous les objets débloqués ou achetés dans la bêta ne seront pas transférés sur votre compte Heroes of the Storm.

    Nous espérons que vous allez adorer cette colossale mise à jour de Heroes of the Storm et souhaiterions recevoir vos avis constructifs sur toutes les nouveautés du jeu. N’hésitez pas à utiliser les forums officiels de Heroes pour partager vos commentaires.

    À bientôt dans le Nexus… avec tous vos nouveaux butins !

    L'auteur :

    Thibaut

    Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

    CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
    Publier un commentaire
    Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
    pub