Blizzard présente les Provocations de maîtrise

Posté par Thibaut


Vous le savez certainement, la mise à jour 2.0 est actuellement en test sur le PTR. Cette mise à jour revoit fondamentalement la manière dont le joueur progresse dans le jeu, de même que le moyen d'obtention des cosmétiques en jeu, non plus seulement disponibles par achat direct, mais également par caisses de butin, à la manière d'Overwatch.

Les équipes de conception ont souhaité ajouter après coup deux précisions sur deux points importants : le problème que présentaient les skins "Maître" avant la 2.0 et leur "remplacement" en tant que moyen de mise en valeur du niveau du joueur par un nouveau système de Provocations de maîtrise.


Le cas des skins Maître

Des dires des équipes du jeu, les skins Maîtres, partie intégrante du dispositif qui vise à mettre en valeur les performances du joueur, posaient un double problème. D'une part, ils obligeaient souvent les joueurs à choisir entre débloquer un héros ou débloquer un skin. D'autre part, ils étaient en concurrence directe avec les autres skins du jeu et ne remplissaient pas ainsi leur rôle de mie en valeur du joueur performant. Il en résultait qu'ils étaient peu utilisés.


Les Provocations de maîtrise

Afin de proposer d'autres moyens de mettre en valeur la performance du joueur, un nouveau système est introduit : les Provocations de maîtrise. Il s'agit de moyens de "provoquer" l'adversaire avec son héros, si celui-ci à atteint le niveau 15 ou plus (ce qui correspond au niveau 10 avant la 2.0), avec un effet au-dessus du personnage. Des petits effets audiovisuels, de plus en plus poussés à mesure que le héros est haut en niveau (paliers à 25, 50, 75, et 100), ponctueront la ligne vocale du héros rendue plus épique. Cette option sera disponible le 25 avril.

Les skins maître demeurent bien entendu disponibles dans la collection des joueurs les ayant acquis.





Posté le par Blizzard Entertainment

Image


Tout au long de l’histoire de Heroes of the Storm, nous avons toujours cherché à donner aux joueurs différents moyens de montrer leur expertise. Cette idée a revêtu diverses formes au fil du temps, et des nouveautés comme le système de meilleur joueur et de distinctions, les effets de flammes et les statistiques individuelles, sont ainsi venues s’ajouter aux éléments de base que sont les ligues et les paliers des parties classées, les récompenses de saison, les portraits de héros et leurs versions maîtres, sans oublier les modèles maîtres.
Image


Quelques mots sur les modèles maîtres

À l’origine, les modèles maîtres de Heroes of the Storm étaient destinés à vous permettre de souligner votre expérience et le temps consacré à vos héros favoris. Avec le recul, nous avons toutefois réalisé que plusieurs aspects pouvaient être améliorés.

Il arrivait souvent aux joueurs de devoir choisir entre un modèle maître ou un nouveau héros, cette dernière option étant la plus retenue. Acheter un modèle maître vous contraignait par ailleurs à faire un choix lors de vos parties : exhiber votre nouvelle acquisition ou utiliser un autre modèle ? Préférer un autre modèle revenait alors à renoncer à afficher votre expertise.

En conséquence, vous avez été bien moins nombreux à débloquer et utiliser les modèles maîtres que nous ne l’avions imaginé. La plupart des joueurs qui auraient pu accéder aux modèles maîtres ne les ont pas débloqués, et ceux qui l’ont fait s’en sont peu servi dans leurs parties.

Dans Heroes 2.0, nous avons décidé d’opter pour un nouveau système qui soulignera votre expertise avec vos héros favoris tout en vous épargnant ces choix difficiles.

Image


Découvrez les provocations de maîtrise

Heroes of the Storm 2.0 vous offre une toute nouvelle façon d’affirmer vos prouesses avec vos héros favoris : les provocations de maîtrise !

Chaque fois que vous utiliserez une provocation avec un héros de niveau 15 ou plus (équivalent au niveau 10 avec le précédent système de progression), des effets uniques s’afficheront au-dessus de votre personnage pour signifier votre maîtrise. Votre héros effectuera également son animation de provocation et jouera la réplique que vous aurez préalablement sélectionnée. Les provocations de maîtrise ne s’arrêteront pas au niveau 15 : les effets visuels évolueront au fil des paliers pour devenir de plus en plus épiques à mesure que votre héros atteindra de nouveaux sommets !

Image


Dans un premier temps, seules les provocations de maîtrise débloquées avec les héros de niveau 15 seront disponibles à la sortie de Heroes 2.0, prévue le 25 avril. Nous prévoyons toutefois d’implémenter de nouveaux paliers pour ces provocations, que vous débloquerez lorsque vos héros atteindront les niveaux 25, 50, 75 et 100. En plus de débloquer des provocations de maîtrise, les joueurs qui possédaient déjà des modèles maîtres avant la sortie de Heroes 2.0 conserveront ces derniers et obtiendront définitivement les deux variantes associées.

Image


Veuillez nous excuser de ne pas avoir dévoilé les provocations de maîtrise lors des premières annonces sur Heroes of the Storm 2.0. Bien que cette fonctionnalité n’ait pas été couverte dans l’annonce initiale, nous espérons que les informations ci-dessus vous aideront à y voir plus clair concernant les changements à venir pour les modèles maîtres, qui ne constitueront plus des récompenses exclusives à certains paliers de progression.

Pour finir, nous aimerions remercier tous les joueurs qui ont pris le temps de nous faire part de leurs remarques sur Heroes 2.0 jusqu’à présent. Vous avez été particulièrement nombreux à nous envoyer des commentaires sur les récompenses des coffres pour les joueurs expérimentés. Nous continuons de discuter des remarques dont vous nous avez fait part cette semaine et nous aurons bientôt plus d’informations à vous communiquer. Nous espérons que la bêta publique vous plaît et que vous continuerez de nous envoyer des commentaires constructifs sur Heroes 2.0 sur les forums officiels du jeu !
ImageImage

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub