Résumé du Q&A Reddit sur la mise à jour 2.0

Posté par Thibaut


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Hier s'est tenue une séance de questions-réponses sur Reddit en présence de quelques développeurs au sujet de la mise à jour 2.0. De nombreuses interrogations de la communauté ont été passées au crible. Ci-dessous, un résumé thématique des informations nouvelles ou intéressantes à rappeler d'après une sélection d'Icy Veins.


Système de progression

  • Le système de coffres de butin diffère des autres jeux en ce sens que le coffre lui-même possède une rareté qui donne obligatoirement un objet de la rareté en question.
  • Avec la nouvelle courbe d'expérience, un héros qui a atteint le niveau 20 actuel sera de niveau 55.
  • Le taux de chute des coffres dans la bêta est très proche de la version live. Des ajustements sont encore possibles.
  • Les cristaux ne sont obtenus que par les caisses. Il n'y a pas de récompense supplémentaire pour un objet obtenu en double.
  • Le contenu des coffres de butin est déterminé lors de leur ouverture.

La collection

  • Absolument tous les objets des caisses apparaissent dans la collection. Il n'est pas prévu d'ajouter à la collection des objets qui ne peuvent pas pas être fabriqués. Les objets saisonniers ou liés à des événements n'y figureront pas.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter des annonceurs pour absolument tous les héros.
  • Il est très possible que la collection s'enrichisse d'un onglet avec des styles d'équipement.
  • Avant d'ajouter des poses de victoires et des animations à la manière d'Overwatch, les équipes doivent réfléchir aux problèmes techniques que cela engendrerait.
  • Les équipes souhaiteraient mettre à jour des vieilles apparences, mais aucun planning n'est établi.
  • Les nouveaux héros n'auront pas d'apparences Maître, bien qu'il est prévu que les héros continuent d'avoir des apparences de lancement.
  • Les développeurs réfléchissent à une meilleure synergie monture/apparence pour les joueurs en sélection automatique.
  • Beaucoup de nouveaux types d'objets sont envisagés. Certains seront liés aux HGC.

Cosmétiques en jeu

  • L'accessibilité des émotes en cours de partie est une priorité, mais aucune solution spécifique n'est envisagée pour le moment.
  • Les tags et les bannières n'influent pas sur le gameplay.
  • Les provocations de maître sont leur propre facteur limitant. Si vous en abusez, il est fort possible que vous mourriez dans la foulée. En effet, vous êtes immobilisé pendant leur animation. Les animations des Provocations de maîtrise ne doivent pas interférer avec le jeu. Les équipes étudient des moyens alternatifs d'afficher les Provocations de maîtrise durant le draft.

Chocs de la semaine

  • Que les Chocs donnent de l'expérience est intentionnel, même si l'écran des scores de la bêta n'a pas été mis à jour. Ceci sera corrigé dans la version live.
  • Pour les Chocs en plusieurs manches, l'expérience sera partagée entre les héros que vous avez incarnés.

Futures fonctionnalités

  • L'idée d'un système de clans suscite l'enthousiasme, car il ajouterait un grand aspect social au jeu. Cependant, aucune date n'est fixée.
  • Une API officielle est actuellement en test interne, sans date de parution fixée.
  • L'amélioration de la visibilité de l'armure (permanente ou temporaire) est en chantier.
  • L'amélioration de l'interface des apparences est à l'étude.
  • Aucun plan majeur pour améliorer le matchmaker. Quelques améliorations de la Ligue par équipe sont étudiées.
  • Il y a des discussions autour de la possibilité de donner des outils de personnalisation de l'interface aux joueurs (comme changer la place de la mini-carte).
  • De même pour la possibilité pour les joueurs d'utiliser les capacités demandant de cibler les alliés uniquement (utile aux soigneurs).
  • Sont à l'étude une rotation des cartes et une fonctionnalité de déblocage des cartes pour faciliter l’apprentissage des joueurs. Pas de détails à donner pour le moment.

Héros et équilibrage

  • ETC faisait trop de choses différentes. Les concepteurs avaient le sentiment que la Vitesse d'attaque était la composante la plus vétuste, étant partiellement cachée, sans être forte au point de penser dans un draft.
  • Il n'est pas prévu de retravailler les talents des Vikings perdus. De même pour Raynor.
  • Aucun plan pour ajuster de trait de Grisetête, qui est plutôt bien en termes d'équilibrage.
  • Inversement, une révision des talents d'Alarak est en cours. Son talent de niveau 4 très populaire d'Alarak sera inclus de base.
  • Les refontes des soigneurs cherchent à déplacer une partie de leur efficacité hors des soins pour des choses utilitaires, ce qui leur confère davantage de versatilité pour avoir un impact sur les combats.
  • Que Cassia ait une portée d'attaque faible cherche à encourager les couleurs à s'approcher de leurs cibles tout en bénéficiant du trait Fluidité. Cela correspond bien au personnage de pouvoir menacer l'adversaire avec Fulgurance à tout moment.

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

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