Jouer à Heroes of the Storm : coup d'oeil sur les bases du jeu

Posté par Thibaut


Peu de temps après la mise à jour 2.0, qui cherche à attirer un nouveau public pour le jeu, les équipes de Heroes of the Storm ont mis en ligne un article qui résume succinctement les spécificités de leur MOBA et les concepts de base qui le dirigent. Une lecture qui veut le coup d'oeil si vous êtes un novice ou si vous venez essayer HotS depuis un autre jeu du même genre.




Posté le par Blizzard Entertainment

Image


Heroes of the Storm défie les conventions et bouscule tous les codes des MOBA. Le Nexus est le théâtre de combats épiques qui se jouent sur de nombreux champs de bataille dotés d’objectifs uniques. Vos héros ont un impact significatif sur le déroulement des batailles à travers vos décisions et vos choix de talents. Ici, pas d’objets à acheter, pas de combats qui s’éternisent : préparez-vous à découvrir un MOBA résolument différent.

Image

Image


Dans le Nexus, les combats sont intenses, rapides et doivent être menés en équipe pour déjouer les stratégies adverses et gagner du terrain. Pour compléter la lecture de ce guide, nous vous conseillons de télécharger Heroes of the Storm et de lancer le didacticiel.

Cliquez ici pour découvrir une brève présentation de ce qui fait de Heroes of the Storm un MOBA unique en son genre.
Image

HÉROS ET RÔLES

Le Nexus réunit quelques-uns des plus grands héros des univers de Blizzard, et bien d’autres sont appelés à les rejoindre. Warcraft, StarCraft, Diablo, Overwatch… Quel que soit votre univers de prédilection, tous ces personnages épiques n’attendent plus que vos ordres.

Les héros du Nexus se répartissent en plusieurs catégories : guerriers, soutiens, assassins et spécialistes. Vous trouverez une description détaillée de chaque rôle ici. Au-delà de ces rôles, Heroes of the Storm compte de nombreux héros qui vous surprendront.

Abathur
Image


Au lieu de prendre part au combat directement, Abathur soutient son équipe à distance grâce à sa capacité Symbiote. Pour incarner Abathur, vous devrez connaître la carte sur le bout des doigts afin de tirer le maximum de ses capacités à distance.

Cho'gall
Image


Pour maîtriser tous les aspects de ce duo composé d’un guerrier et d’un assassin, deux joueurs devront coopérer efficacement : Cho contrôle les déplacements et les attaques de base, tandis que Gall inflige la plus grande partie des dégâts grâce à ses capacités. Les deux joueurs peuvent recourir aux capacités individuelles de Cho et Gall, mais ils devront travailler ensemble pour en exploiter tout le potentiel.

Les Vikings perdus
Image


Les Vikings perdus sont une équipe de spécialistes composée de trois héros dirigés par un même joueur. Ils peuvent se séparer pour progresser sur plusieurs voies à la fois, ou unir leurs forces pour assaillir une même cible. Difficiles à maîtriser, ils sont redoutables entre les mains des joueurs expérimentés.

Notre guide des héros contient les biographies de tous les personnages du jeu, ainsi que des informations détaillées sur leurs capacités, leurs dégâts, leur utilité et leur complexité. Vous devrez vous familiariser avec l’ensemble des héros pour connaître les synergies possibles et la meilleure façon de contrer chacun d’entre eux. N’oubliez pas qu’à partir du lancement de Heroes of the Storm 2.0 dans votre région et jusqu’au 22 mai 2017, tous les joueurs qui se connecteront au jeu recevront automatiquement 100 gemmes qu’ils pourront utiliser pour débloquer un (1) super pack de héros de leur choix. Pour en savoir plus sur cette offre, veuillez consulter notre article. Profitez de cette occasion pour vous doter d’une grande équipe de valeureux héros dès le départ !


MONTÉE EN NIVEAU DE L’ÉQUIPE – PROGRESSEZ ENSEMBLE

Pour qu’une équipe soit efficace, tous ses membres doivent agir ensemble. Le système de niveaux de Heroes of the Storm reflète cette philosophie, chaque joueur apporte de l’expérience à l’ensemble de son équipe. Cette expérience commune à toute l’équipe permet de vous relayer sans perdre le contrôle de votre voie, et évite la course à l’or et à l’expérience entre coéquipiers. N’oubliez pas : en progressant plus rapidement que l’équipe adverse, vous pourrez réaliser des actions spectaculaires après avoir acquis certains talents cruciaux. À vous de miser collectivement sur ces moments !

Progressez ensemble ou tombez ensemble. Travaillez en équipe et récoltez les fruits de vos efforts. Négligez la coopération et votre équipe essuiera une défaite cuisante. Tout au long de vos aventures dans le Nexus, restez à l’écoute des conseils de la communauté, car ceux-ci seront d’une valeur inestimable pendant vos batailles.



Image


SYSTÈME DE TALENTS – FORGEZ UNE ARME VIVANTE


Dans Heroes of the Storm, chaque héros possède un arsenal de capacités uniques que vous pourrez sélectionner à mesure que votre équipe gagnera des niveaux. Dès le niveau 1 et tout au long de votre progression, vous pourrez choisir parmi plusieurs talents qui vous apporteront de nouvelles compétences ou amélioreront vos capacités existantes. Dans Heroes of the Storm, les talents remplacent le système d’objets à acheter. Ils vous permettent de vous adapter au champ de bataille, à la composition de votre équipe ou à la formation adverse. Chaque héros possède un assortiment de capacités unique et vous offrira différentes opportunités stratégiques lors des batailles.

Image


La touche Tabulation ouvre un menu qui affiche les talents de votre équipe, ainsi que ceux de l’équipe adverse. Plus vous maîtriserez les talents dont dispose chacun de vos héros, plus vous serez à même de vous adapter à l’évolution des batailles.

Au niveau 10, chaque membre de l’équipe devra choisir une puissante capacité héroïque sur les deux qui lui seront proposées. Celles-ci augmenteront considérablement votre impact sur la bataille en cours, et judicieusement combinées aux capacités héroïques du reste de votre équipe, elles pourront être dévastatrices pour le camp adverse. Choisissez bien, cependant, car une fois votre capacité héroïque sélectionnée, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Pour triompher dans le Nexus, il vous faudra donc comprendre en profondeur les talents et les capacités de chaque héros.

Image

CHAMPS DE BATAILLE DYNAMIQUES – DES COMBATS TOUJOURS UNIQUES


Image


Heroes of the Storm propose une myriade de champs de bataille, chacun possédant des mécanismes et des objectifs uniques. Ces objectifs accordent un avantage à l’équipe qui en prend le contrôle, et constituent les principaux points d’intérêts et de conflit des champs de bataille. Ces points ont également tendance à susciter des combats qui impliqueront les équipes entières.

Vous êtes prévenus : même si vos adversaires ne sont pas sur l’objectif, ils ne tarderont certainement pas à rappliquer.

En plus de disputer les objectifs de chaque champ de bataille, vous pourrez également vous allier avec les mercenaires qui y ont élu demeure. Pour ce faire, vous devrez d’abord vaincre les mercenaires neutres stationnés dans leur camp, puis rester sur la balise le temps de capturer le camp.

Capturer un camp de mercenaires au bon moment pourra s’avérer crucial et vous permettra de détourner l’attention de l’équipe ennemie pour l’empêcher de prendre un objectif.

Pour découvrir en détail les champs de bataille et leurs objectifs, veuillez consulter la page dédiée.

Image

COMBATTEZ AVEC HONNEUR


Nous espérons que cette présentation vous a plu et que vous êtes plus déterminé que jamais à assouvir votre insatiable soif de victoire. Heroes of the Storm a beaucoup à vous apprendre, et nous savons que vous serez à la hauteur des défis qui vous attendent. Puissiez-vous combattre avec honneur, couvrir votre équipe de gloire et vous amuser dans le Nexus !
Image

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub