StarCraft Remastered : aperçu de la race Zerg

Posté par Thibaut


Image

Alors que la sortie de StarCraft : Remastered arrive à grands pas, les équipes Blizzard ont pensé que vous auriez peut-être besoin d'une piqûre de rappel concernant la race Zerg. Si vous connaissez la race uniquement par Starcraft II, vous seriez surpris de découvrir les différences de gameplay de la race du premier opus. Ci-dessous, quelques conseils stratégiques utiles pour utiliser à bon escient les Rôdeurs et les Mutalisks, ou éliminer d'une traite une ligne blindée de chars Terrans.

Deux articles similaires seront prochainement mis en ligne pour les deux autres races du jeu. Pour mémoire, StarCraft : Remastered paraîtra cet été, c'est-à-dire dans moins de trois mois. Le jeu, tout en conservant son esprit et sa patte graphique, s'est enrichi de nouveautés de confort qui améliorent certains éléments poussifs du gameplay et s'est doté de fonctionnalités dans l'air du temps. Certaines d'entre elles sont détaillées sur le site officiel.


Posté le par Blizzard Entertainment

Les Zergs sont innombrables, impitoyables et ne ressentent pas la peur. Cette déferlante de crocs et d’aiguillons se déverse à travers l’univers, dévorant tout sur son passage. Dans StarCraft: Remastered, vous pourrez observer les créatures les plus féroces de la galaxie baver et cracher en HD.

Aujourd’hui, découvrez plusieurs unités de l’arsenal zerg et suivez nos conseils pour exploiter tout leur potentiel !

Défendez vos rampes avec les rôdeurs

Dans StarCraft, les hauteurs représentent un véritable atout, et aucune unité zerg ne les exploite aussi avantageusement que le rôdeur. Il suffit de quelques rôdeurs pour défendre une rampe contre des troupes terrestres bien plus nombreuses. Toutefois, si des unités à longue portée comme les chars de siège rappliquent, une retraite hâtive sera sans doute nécessaire.

Image

Mettez les chars de siège en déroute avec vos dominants

Rien n’est plus intimidant qu’une position défendue par une ligne de chars de siège. Les joueurs zergs les plus héroïques seront peut-être tentés de lancer un assaut frontal, mais cette approche comporte de sérieux risques. Observez par exemple cette armée zerg essayer de percer une rangée de chars :

Image


Au lieu d’attaquer directement, essayez de larguer des unités au-dessus des chars avec vos dominants. Si l’on reprend la même situation, mais en larguant des unités au lieu de tenter une charge frontale, le résultat est bien différent :

Image

Multipliez vos mutalisks comme un pro

Grouper vos mutalisks leur permet d’éliminer plus rapidement les cibles tout en les rendant plus difficiles à viser pour les marines et autres unités monocibles. Pour inciter vos mutalisks à se regrouper, incluez un dominant dans leur groupe de contrôle.

Image


Mais attention : contre des unités infligeant des dégâts de zone, comme les archontes, grouper vos mutalisks est le moyen le plus sûr de les voir tous décimés en un clin d’œil !

Image


Exploitez votre mobilité

Avec des unités comme les zerglings et les mutalisks, sans oublier les largages des dominants et les canaux de Nydus, les Zergs sont incroyablement mobiles. Profitez de cet atout pour occuper toute la carte et assaillir vos adversaires de tous les côtés. Si vous vous y prenez bien, vos ennemis auront l’impression que l’Essaim est infini et omniprésent.

Apprenez avec les meilleurs

Regardez le finaliste de la saison 3 de l’AfreecaTV StarLeague (ASL) Lee « Shine » Young Han rivaliser d’inventivité dans une série épique qui l’oppose à Yoon « Mong » Chan. Shine est célèbre pour sa créativité et son agressivité, deux caractéristiques que devrait développer tout joueur zerg en devenir !



Revenez d’ici quelques semaines pour en savoir plus sur les Terrans et les Protoss, et découvrez le RPT de StarCraft (page en anglais), entièrement gratuit, en attendant la sortie de StarCraft: Remastered pendant l’été 2017 !

En savoir plus :
Tasteless et Artosis : 19 ans de StarCraft (et ce n’est pas fini !)
Rock and roll dans l’espace : retour sur le développement de StarCraft

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub