Vers une refonte des talents de Samuro

Posté par Thibaut


Image

Samuro n'est actuellement pas dans une situation à son avantage. En effet, l'un de ses builds surpasse nettement les autres, et ses talents manquent donc de diversité. Le Senior Game Designer MattVi a annoncé qu'une refonte majeure de ses talents est prévue, mais qu'elle n'arrivera pas dans l'immédiat.

Pour résumer brièvement le problème, la configuration auto-attaques est largement dominante puisqu'elle bénéficie de synergies multiplicatives - comme l'indique MattVi, choisir les talents les plus difficiles devrait au moins être quelques pourcent plus efficace qu'une configuration auto-attaques. En outre, Samuro est miné par un certain nombre de bugs ou de problèmes de contrôles liés à ses images miroir. La build centré sur Marche du vent est particulièrement faible et nécessite une révision de la structure des talents.

La philosophie de conception des héros insiste sur le fait qu'il est important d'offrir aux joueurs une façon simple de découvrir un héros, mais qu'il faut également récompenser ceux qui prennent du temps pour maîtriser ce héros et faire les bons choix de talents. Samuro fait actuellement figure d'exception dans le paysage. Tourbillon de lames paraît bien trop choisi en comparaison à Maître des illusions, qui exige un niveau de compétence que la plupart des joueurs ne parviendra réalistement pas à atteindre. Le problème est que les équipes du jeu n'ont pas l'impression que la conception des talents soit suffisante pour récompenser les joueurs qui atteigne ce niveau. Pour situer le problème, d'autres héros ont des capacités sur le même modèle d'exigence : Duelliste averti de Grisetête, Tireuse d'élite de Nova, Parée à tirer de Tracer, Convection de Kael'thas et Toucher du Maître de Medivh. Leur idée est de proposer une solution risquée mais payante pour ceux qui les maîtrisent vraiment.

Quant au build "E" trop faible, l'intention était de donner une configuration évasive à Samuro. La mobilité a été prise en compte dans l’évaluation de la puissance des talents. Actuellement, il repose massivement sur des talents qui sont aussi très utiles aux autres builds, ce qui le rend difficile à équilibrer - pas question de procéder à un buff en l'état. C'est pourquoi l'arbre de ses talents doit être restructuré afin de permettre un ajustement de cette configuration précise afin de la porter à un niveau compétitif. Fait notable, la configuration était viable au moment de la parution du héros, mais certains talents ayant un rôle majeur dans les autres configurations, ceux-ci avaient été nerfés.

De plus, Samuro devrait bénéficier de la révision de fonctionnement du Camouflage - qui actuellement fait que la force des héros camouflés est inversement proportionnelle au niveau de coordination de l'équipe adverse.

L'auteur :

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub