Détail des capacités et talents de Chacal

Posté par Thibaut


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Chacal, plutôt fidèle à sa contrepartie d'Overwatch, sera un assassin explosif. Il dispose d'un lance-grenades (A) qui blesse ses ennemis à l'impact ou par rebond, une mine activable et un piège. Son trait lui permet de lâcher des grenades à sa mort. Côté ultimes, son pneu est bien de la partie, ainsi qu'un tout nouvel ultime sous la forme d'un déplacement-sacrifice qui le fait se lancer sur un adversaire qui infliger des dégâts et activer son trait. Cela ne comptera pas comme une mort, et Chacal réapparaîtra peu après à l'autel avec un boost de vitesse.

Avec l'arrivée sur le PTR du héros, ses capacités et talents sont enfin connus dans le détail.




Apparences

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Chacal normal et Déchu

Capacités

Capacité Mana / CD Description

Trait

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Mauvais perdant
- Quand Chacal meurt, il lâche 5 grenades qui explosent après 0.75 seconde en infligeant chacune 250 points de dégâts aux ennemis proches. Explosion de mine Déclenche la Mine incapacitante.

Capacités de base

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Lance-grenades
12s Tire une grenade qui explose en bout de course ou dès qu’elle touche un ennemi et inflige 117 points de dégâts aux ennemis proches. Les grenades peuvent rebondir sur le sol ou les obstacles. Elles infligent des dégâts réduits de 50% aux bâtiments. Cumule jusqu’à 4 charges. Le lance-grenade récupère toutes ses charges en une fois à la fin du temps de recharge.
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Mine incapacitante
16s Pose une mine sur le sol. En activant son trait, Chacal la fait exploser pour qu’elle inflige 180 points de dégâts aux ennemis proches et les repousse. Chacal peut aussi être repoussé, mais il ne subit pas de dégâts. Limite de 1 mine active à la fois.
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Piège d'acier
12s Place un piège sur le sol. Celui-ci s’arme au bout de 2 secondes et inflige 130 points de dégâts au premier ennemi qui marche dessus en plus de l’immobiliser pendant 2 secondes. Maximum de 1 piège actif à la fois.

Capacités héroïques

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Pneumastic
80s Crée un pneu motorisé explosif disposant de 500 points de vie et qui dure 15 secondes. Quand Pneumastic est actif, Chacal est immobilisé mais il peut contrôler la course du pneu. Réactiver fait exploser instantanément Pneumastic, qui repousse les ennemis proches et leur inflige 450, 600 ou 750 points de dégâts selon la distance qui les sépare du centre de l’explosion (plus ils en sont proches, plus les dégâts sont élevés).
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Virée explosive
100s Après 1.25 seconde, Chacal se propulse dans les airs, d’où il peut choisir sa zone d’atterrissage. Après 3.5 secondes, il s’écrase au sol et inflige 780 points de dégâts aux ennemis proches en plus d’activer Mauvais perdant. 5 secondes après avoir atterri, il réapparaît au Hall des tempêtes et la vitesse de sa « monture » est augmentée de 150% jusqu’à ce qu’il en descende.

Talents

Niveau 1

  • Lancer amorcé (A) : Augmente la distance parcourue par les grenades de 50% mais n'augmente pas leur vitesse.
  • Ça va péter... plus tard ! (A) : Les grenades de Lance-grenades mettent 2 secondes de plus avant d'exploser automatiquement.
  • Boing, boing (A) : Une fois qu'elles ont touché le sol, les grenades infligent 20% de dégâts supplémentaires.

Niveau 4

  • Chacal, passion explosions (A) : Quête : toucher un héros avec Lance-grenades augmente ses dégâts de 0,75 points, jusqu'à un maximum de 150.
  • Terrain miné (Z) : Quête : toucher des héros adverses 12 fois avec Mine incapacitante. Récompense : Mine incapacitante inflige 30% de dégâts supplémentaires et repousse les ennemis 30% plus loin.
  • Piégez-les tous ! (E) : Quête : toucher 8 héros avec Piège d'acier. Récompense : réduit le temps de recharge de Piège d'acier de 3 secondes et porte le maximum de pièges actifs à 3.

Niveau 7

  • Léger sur les appuis (A) : Tant que Lance-grenades n'a plus aucune charge, la vitesse de déplacement de Chacal augmente de 15%.
  • Mâchoire d'acier (E) : Augmente le rayon d'effet et les dégâts de Piège d'acier de 50%.
  • Piège gluant (E) : Piège d'acier n’immobilise plus les ennemis, mais les ralentit de 90% pendant 3 secondes.

Niveau 10

  • Pneumastic (R1) : Crée un pneu motorisé explosif disposant de 500 points de vie et qui dure 15 secondes. Quand Pneumastic est actif, Chacal est immobilisé mais il peut contrôler la course du pneu. Réactiver fait exploser instantanément Pneumastic, qui repousse les ennemis proches et leur inflige 450, 600 ou 750 points de dégâts selon la distance qui les sépare du centre de l’explosion (plus ils en sont proches, plus les dégâts sont élevés).
  • Virée explosive (R2) : Après 1.25 seconde, Chacal se propulse dans les airs, d’où il peut choisir sa zone d’atterrissage. Après 3.5 secondes, il s’écrase au sol et inflige 780 points de dégâts aux ennemis proches en plus d’activer Mauvais perdant. 5 secondes après avoir atterri, il réapparaît au Hall des tempêtes et la vitesse de sa « monture » est augmentée de 150% jusqu’à ce qu’il en descende.

Niveau 13

  • Air Chacal (Z) : Mine incapacitante repousse Chacal 50% plus loin. En outre, son temps de recharge diminue de 12 secondes si la mine n'affecte que Chacal.
  • Mauvaise chute (Z) : Les ennemis projetés par Mine incapacitante sont ralentis de 60% pendant 2 secondes quand ils retombent.
  • Les dents de la mort (E) : Les pièges d'acier poursuivent les héros adverses.

Niveau 16

  • Salve (A) : Lance-grenades dépense toutes ses charges en une salve continue. Son temps de recharge est réduit de 6 secondes, mais son maximum de charge diminue de 1.
  • Grenades à foison (A) : Toucher un héros adverse avec Lance-grenades réduit son temps de recharge de 1,5 seconde.
  • Volée explosive (Actif) (Temps de recharge : 30 secondes) : Activer permet à Lance-grenades de projeter 2 grenades supplémentaires à un angle différent. Perduret tant que Lance-grenades dispose de charges ou jusqu'à un maximum de 4 charges tirées.

Niveau 20

  • Double charge (R1) : Augmente la distance de recul de Pneumastic de 50% et réduit son temps de recharge de 20 secondes pour chaque héros adverse touché.
  • Le plein de super (R2) : Réduit le temps de recharge de Virée explosive de 70 secondes.
  • Lance-boulets (A) : Augmente de 50% la portée et le rayon d'explosion des grenades lancées par les attaques de base ou par Lance-grenades.
  • BOUM WHIZZZ (Z) : Toucher un héros adverse avec Mine incapacitante réduit son temps de recharge de 10 secondes.

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

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