Canada, Japon et NZ : Battle.net mise sur la monnaie locale

Posté par Thibaut


Image

Les prix de Blizzard Battle.net vont bientôt passer du dollar aux monnaies locales pour trois endroits du monde : le Canada, le Japon et la Nouvelle-Zélande. Ce changement, selon Blizzard, remplit plusieurs objectifs, émotionnels et financiers - les deux sont souvent liés, on notera - : que les joueurs "se sentent chez eux dans l’écosystème de Blizzard", qu'un achat soit "simple et évident" et pour "éviter de payer des frais de transaction inutiles facturés par les banques et les instituts financiers". En clair, augmenter le volume d'achats dans ces pays par la simplification. Aucune date n'est encore donnée pour ce changement, mais ce sera avant la fin de l'année.

Oui, pour vous qui vivez dans l'Hexagone ou pas très loin, cela vous fait une belle jambe. Mais qui sait, peut-être avons-nous quelques expatriés au sein de notre lectorat ? Si c'est le cas, merci de nous suivre de si près et de si loin à la fois !


Posté le par Blizzard Entertainment

Source
D’ici la fin de l’année, nous changerons les prix de Blizzard Battle.net® pour les passer de l’USD (dollar américain) aux monnaies locales pour le Canada, le Japon et la Nouvelle-Zélande. Nous sommes impatients de déployer ce changement ! Il s’agit d’une étape clé dans la croissance mondiale de nos services qui permettra aux joueurs de ces pays d’effectuer leurs achats et de gérer leurs comptes plus facilement.

Dès que ce changement sera effectif, la monnaie locale sera utilisée pour indiquer les prix dans Battle.net et à travers les autres boutiques Blizzard. Il en sera de même pour le porte-monnaie Blizzard que les joueurs de ces régions ont sur leur compte : nous convertirons leur solde en monnaie locale. Les abonnements World of Warcraft® en cours ne seront en revanche pas affectés et continueront à utiliser l’USD. Toutefois, les nouveaux abonnements, renouvellements d’abonnement et les cartes de temps de jeu prépayées seront proposés en monnaie locale.

Bien que nous n’ayons pas encore arrêté de date précise, le changement dans ces pays devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année. Suite à cela, les prix de tous les produits et les soldes des porte-monnaie Blizzard seront convertis de l’USD à la monnaie locale en s’appuyant sur le taux de change des grands marchés boursiers du monde. 

Pour les joueurs de Nouvelle-Zélande, les prix incluront la GST (Good and Services Tax).

Nous faisons tout notre possible pour que nos joueurs à travers le monde se sentent chez eux dans l’écosystème de Blizzard, peu importe leur lieu de connexion. Nous tenons également à ce que faire vos achats avec nous soit simple et évident. Passer aux monnaies locales est une étape clé pour atteindre ces objectifs. Certains de nos clients pourront ainsi éviter de payer des frais de transaction inutiles facturés par les banques et les instituts financiers. Par ailleurs, ce changement nous permettra également de diversifier les moyens de paiement autorisés, puisque certains nous étaient interdits du fait de l’utilisation de l’USD.

Nous préviendrons officiellement nos joueurs au Canada, au Japon et en Nouvelle-Zélande dès que le passage aux monnaies locales sera officiellement effectif. D’ici là, nous vous avons préparé une courte F.A.Q. pour vous fournir de plus amples informations au sujet de ce futur changement.

F.A.Q.

Quand passerez-vous aux monnaies locales au Canada, au Japon et en Nouvelle-Zélande ?

Nous avons annoncé aujourd’hui que ce changement aurait bientôt lieu. Il est prévu d’ici la fin de l’année. Nous préviendrons nos joueurs dès que la transition aura lieu.

Quels produits seront affectés par ces changements ?


La conversion vers les monnaies locales affectera tous les prix des articles de Blizzard Battle.net®, des boutiques en jeu et le solde des porte-monnaie Blizzard. Les abonnements World of Warcraft® continueront à utiliser l’USD. Toutefois, les nouveaux abonnements, renouvellements d’abonnement et les cartes de temps de jeu prépayées seront proposés en monnaie locale.

Qu’arrivera-t-il au solde de mon porte-monnaie Blizzard ?

Dès que la transition aura lieu dans votre pays, le solde de votre porte-monnaie Blizzard sera converti en monnaie locale.

Quel taux de change Blizzard va-t-il utiliser pour convertir les prix USD en monnaie locale ?

Nous utiliserons les taux de change fournis par l’un des plus grands marchés boursiers du monde le jour où nous effectuerons la transition.

Pourquoi avez-vous décidé de passer de l’USD à la monnaie de mon pays ?

C’est une étape clé dans la croissance mondiale de nos services qui permettra à nos joueurs à travers le monde de faire leurs achats et de gérer leurs comptes plus facilement. Certains de nos clients pourront ainsi éviter de payer des frais de transaction inutiles facturés par les banques et les instituts financiers. Par ailleurs, ce changement nous permettra également de diversifier les moyens de paiement autorisés, puisque certains nous étaient interdits du fait de l’utilisation de l’USD.

Quelles monnaies sont prises en charge par Blizzard Battle.net ?

Actuellement, Blizzard Battle.net prend en charge les monnaies suivantes : USD, EUR, GBP, RUB, CNY, KRW, TWD, ARS, CLP, BRL, MXN, AUD. Bientôt, nous prendrons en chargement également : JPY, CAD et NZD.

Blizzard Battle.net n’utilise toujours que l’USD dans ma région. Quand passerez-vous à la monnaie locale ?

Nous évaluons continuellement quelles monnaies pourraient être prises en charge par Blizzard Battle.net et nous tenons nos communautés informées de nos avancées.

Que faire si mon compte Blizzard Battle.net est enregistré dans le mauvais pays et que je souhaite sélectionner la bonne région et la bonne monnaie ?

Pour savoir comment changer de région sur votre compte Blizzard Battle.net, veuillez consulter l’article suivant : https://eu.battle.net/support/fr/article/7656.

Avertissement au sujet des déclarations prospectives : Sauf indication contraire, toutes les informations contenues dans cette publication, y compris les projections pour l’avenir, sont jugées valides à la date du 16 octobre 2017 uniquement. Ni Blizzard Entertainment ni Activision Blizzard ne garantissent en aucun cas la mise à jour de ces déclarations prospectives. Pour des informations plus détaillées, veuillez vous référer aux rapports d’Activision-Blizzard déposés auprès de la SEC.

L'auteur :

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub